Top 14 - Montpellier : Cowan-Dickie ne viendra finalement pas

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 08 mai 2023 à 22h07

Alors qu'il avait signé un pré-contrat avec Montpellier, le talonneur international anglais Luke Cowan-Dickie ne viendra finalement pas au MHR la saison prochaine selon Midi Olympique, car sa visite médicale n'a pas été concluante.

Montpellier pensait avoir réussi un gros coup en enrôlant Luke Cowan-Dickie pour les deux prochaines saisons, plus une en option. Mais l'affaire a capoté. Selon Midi Olympique, le pré-contrat signé en décembre entre le club héraultais et le talonneur international anglais d'Exeter va en effet être annulé. La raison ? Le joueur de 29 ans n'a pas réussi sa visite médicale. Le n°2 du XV de la Rose n'a plus joué le moindre match depuis le 7 janvier dernier. Il avait dû se faire opérer des cervicales après une blessure lors du match de la Tournée d'automne entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud. Une opération qui a laissé des séquelles, et notamment un manque de force dans le bras droit. Le club champion de France en titre avait donc des doutes sur son état physique avant même qu'il passe sa visite médicale les 18 et 19 avril. Et la visite a été ratée, aussi bien au niveau physique que du comportement.L'Equipe et RMC Sport avaient en effet révélé que le joueur ne s'était pas présenté au deuxième jour de la visite médicale... puisqu'il avait passé la nuit au poste en raison d'un geste déplacé envers une femme, alors qu'il était fortement alcoolisé.

La piste Latu

Ce lundi, Midi Olympique donne plus de précisions : l'international anglais est resté en cellule de dégrisement, dans un poste de police de la ville où il avait passé le reste de la nuit en compagnie de son agent, et n'est sorti du commissariat qu'à 11h35. Le MHR devait tout de même lui faire passer la deuxième partie de la visite, et Cowan-Dickie s'y est plié, mais il a été déclaré inapte, et son contrat se termine donc avant même d'avoir commencé. Toujours selon le bi-hebdomadaire, le club héraultais serait désormais sur la piste du talonneur international australien des Waratahs Tolu Latu (30 ans), passé par le Stade Français entre 2019 et 2022 avant de rentrer au pays. Reviendra-t-il dans le Top 14 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.