Marseille : Wahi passe sa visite médicale

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 août 2024 à 12h00

Arrivé lundi soir à Marseille, Elye Wahi passe sa visite médicale avant de s'engager pour 5 ans avec le club phocéen, selon nos confrères de Foot Mercato.

Cela s'accélère grandement dans le dossier Elye Wahi à l'OM. Lundi, le RC Lens et le club phocéen sont tombés d'accord concernant le transfert de l'attaquant à l'Orange Vélodrome : montant de l'opération 25 millions d'euros, plus 5 de bonus, et 15 % sur la vente future pour le club nordiste. Recruté par le RC Lens il y a un an en provenance de Montpellier pour 30 millions d'euros, Wahi n'a pas su répondre aux attentes sous la direction de Franck Haise. Souvent défendu par ce dernier la saison passée, il avait rapidement été placé sur la liste des transferts avec l'objectif affiché de revenir à l'équilibre budgétaire. Si Chelsea et Monaco ont été intéressés, comme Everton et Leicester à en croire L'Equipe, c'est donc bien à Marseille que le jeune attaquant de 21 ans va continuer sa carrière.

Le successeur d'Aubameyang

Auteur de douze buts toutes compétitions confondues la saison dernière, Wahi s'apprête à devenir le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang (parti à Al-Qadsiah) à la pointe de l'attaque. Selon nos confrères de Foot Mercato, cela avance rapidement car l'attaquant passe actuellement sa visite médicale préalable à la signature de son contrat jusqu'en 2029, que l'OM devrait officialiser ce mardi si tout se passe pour le mieux. Acclamé par de nombreux supporters, tard lundi soir, à l'aéroport de Marignane, Wahi ne voulait vraisemblablement que l'OM pour continuer sa carrière. Dans le dossier des attaquants, par ailleurs, la piste menant à Eddie Nketiah (Arsenal) semble avoir pris du plomb dans l'aile malgré la récente reprise des négociations entre les deux clubs.

Selon L'Equipe, des arrivées éventuelles de Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund) ou encore Jonathan Rowe (l'ailier de Norwich) semblent compliquées à envisager dans l'effectif dirigé par Roberto De Zerbi. L'OM, qui reprendra le chemin de la Ligue 1 samedi à Brest (17 heures), pourra au moins compter sur le renfort désiré d'Elye Wahi avant de penser aux départs (Lopez, Gigot, Mbemba, Veretout, Ounahi...).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.