Top 14 - La Rochelle : O'Gara convoqué devant la commission de discipline

Top 14 - La Rochelle : O'Gara convoqué devant la commission de discipline ©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 16h00

Ronan O'Gara, l'entraîneur de La Rochelle, a été convoqué par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR).



Le début de saison 2023-2024 de La Rochelle n'est pas des plus simples. Actuellement, le club de rugby occupe même seulement la onzième place du classement du championnat de France de rugby, après un total de huit rencontres de Top 14 déjà disputées. Avec un bilan de trois petites victoires pour cinq défaites. La dernière remonte seulement à ce dimanche soir, en clôture de la huitième journée de Top 14, sur la pelouse du club du Racing 92 (32-10). Une défaite qui pourrait coûter encore plus cher à un homme en particulier. En effet, ce mercredi matin, via son compte X (ex-Twitter) officiel, la Ligue nationale de rugby (LNR) a publié un communiqué concernant les "convocations de la commission de discipline et des règlements concernant la 8ème journée de TOP 14".

O'Gara n'est pas suspendu avant son audience

Parmi les fautifs du jour, on retrouve l'Irlandais Ronan O'Gara. L'actuel manager du club de La Rochelle a donc été, lui aussi, convoqué. Ce n'est pas une première pour le principal intéressé, depuis son arrivée à ce même poste. Cette fois, à son sujet, l'instance dirigeante du rugby français écrit, dans ce même communiqué : « À l'issue de la rencontre susvisée, les officiels de match désignés lors de cette rencontre, ont signalé le comportement de M. Ronan O'Gara, entraîneur du Stade Rochelais. La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR. M. Ronan O'Gara et le club du Stade Rochelais sont convoqués devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 6 décembre 2023. Il n'est pas suspendu dans l'attente de cette audience. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.