Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 23 décembre 2024 à 09h21
Les Lensois ont presque fait ce qu'il fallait pour sortir le Paris Saint-Germain en Coupe de France. Presque...
Will Still se dit "incroyablement fier de tout le monde" après la prestation du RC Lens dimanche, éliminé aux tirs au but par le Paris Saint-Germain (1-1, tab : 3-4), et particulièrement de son staff - emmené par ses frères - qui a dû travailler encore plus qu'à l'habitude dans la semaine car l'entraîneur belge était malade et absent. "Les joueurs ont exécuté un plan quasi parfait, je suis fier et heureux d'être le coach du Racing. Je suis juste déçu pour eux et pour les supporters. On mérite de se qualifier, mais ce n'est pas le cas. La vie continue. Sur l'ensemble de la soirée, ce n'est peut-être pas la meilleure équipe qui passe."
Thomasson : "On méritait de se qualifier"
Le coach regrette le nombre d'occasions manquées, à l'image de la première partie de saison des Lensois dans leur ensemble. "On n'arrive pas à mettre dedans ces opportunités très, très franches. Ensuite, les tirs au but, ça ne m'intéresse pas du tout." Adrien Thomasson, capitaine du soir à Bollaert, pense la même chose (pour Lensois.com) : "On méritait de se qualifier, surtout après avoir mené et avec ces grosses situations. Il y a beaucoup de regrets, de déception et de frustration." Selon l'ancien Nantais, lui et ses partenaires ont réussi "quasiment le match parfait", ce qui reprend à nouveau les propos de son entraîneur. "Il faut quand même en tirer du positif."
Par rapport à la défaite 1-0 concédée début novembre au Parc, les points d'amélioration sont nombreux et c'est aussi ce qu'essaie de retenir Florian Sotoca (sur beIN SPORTS) : "C'est comme ça, on peut garder la tête haute. Si on bat Paris d'entrée, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer ensuite... C'est la vie." Déjà éliminé en août dès son entrée en lice en Ligue Conférence, Lens n'a plus que le championnat à jouer. Un mal pour un bien ?