La Rochelle : Skelton, de nouveau appelé par l'Australie, manquera pendant plusieurs semaines

La Rochelle : Skelton, de nouveau appelé par l'Australie, manquera pendant plusieurs semaines ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 22 octobre 2024 à 13h13

Pour participer à la tournée en Europe du mois de novembre, le sélectionneur de l'Australie a rappelé Will Skelton, absent depuis la dernière Coupe du monde. Un grand retour avec les Wallabies qui privera La Rochelle de son géant pendant plusieurs semaines.

Bonne nouvelle pour Will Skelton. Beaucoup moins pour La Rochelle et ses supporters. Les Maritimes vont devoir se priver de leur géant pendant plusieurs semaines en novembre. La faute à la... présence du deuxième ligne australien dans la liste que Joe Schmidt a composée pour disputer les quatre test-matchs de novembre sur le sol européen qui attendent l'Australie. Une sacrée surprise. Depuis la dernière Coupe du monde, en France en fin d'année dernière, et l'arrivée du Néo-Zélandais dans le fauteuil de sélectionneur en lieu et place d'Eddie Jones, qui avait fait les frais de l'élimination des doubles champions du monde dès la phase de poule (ce qui n'était encore jamais arrivé dans l'histoire), le deuxième ligne rochelais au gabarit impressionnant (2m02, 135 kg) n'avait en effet plus été appelé. Du côté de La Rochelle, Ronan O'Gara n'avait donc pas dû voir venir la mauvaise nouvelle en dépit des prestations toujours aussi convaincantes de l'ancien roc des Waratahs sous les couleurs jaune et noir. Skelton, qui n'a pas manqué le moindre match en Top 14 cette saison (quatre titularisations), avait d'ailleurs encore été l'un des artisans majeurs dimanche soir de l'exploit face à l'UBB sur la pelouse du stade Marcel-Deflandre.

La Rochelle est déjà certaine de disputer trois matchs de Top 14 sans Skelton 

Le mois prochain, celui qui avait porté le brassard de capitaine de son pays durant ce dernier Mondial qui avait tourné au fiasco pour les Australiens sera assurément le grand absent côté rochelais. Tandis que Skelton et les Wallabies tenteront face à l'Angleterre, au Pays de Galles, à l'Écosse et à l'Irlande de démontrer que l'accroc de la Coupe du monde était un accident uniquement, La Rochelle découvrira la vie sans Skelton, arrivé en 2020 en Charente-Maritime, sur trois matchs au moins. L'immense deuxième ligne est certain de manquer la venue du Stade Français le 2 novembre, le déplacement à Castres du 23 novembre mais aussi un autre match à domicile, prévu le 30 novembre contre Vannes. Espérons pour O'Gara et les siens qu'il n'aura pas trop à le regretter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.