La Rochelle : Une défaite finalement salvatrice ?

La Rochelle : Une défaite finalement salvatrice ? ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 01 septembre 2024 à 12h58

Pau qui gagne à La Rochelle, c'est une surprise. Mauvaise pour les locaux, qui espèrent un avertissement sans frais.

Parmi les derniers matchs amicaux à une semaine de la reprise en Top 14, il y a ceux qui ont fait le plein de confiance, et à l'inverse ceux qui vont réattaquer dans le doute. C'est le cas de La Rochelle, battu par Pau vendredi soir (25-28) dans son antre de Marcel-Deflandre, ce qui fait forcément un peu tache pour les doubles champions d'Europe 2022 et 2023. D'autant qu'il s'agissait du seul match de préparation cette saison pour les Rochelais...

Boboul : "Peut-être le signal que les équipes peuvent gagner chez nous"

Sébastien Boboul, le responsable de l'attaque, ne cache pas sa déception (pour Rugbyrama.fr) : "On voulait envoyer un signal fort aux autres équipes par rapport à notre préparation, qui s'est très bien déroulée. Mais là, le signal n'est pas fort parce qu'on a perdu à domicile. On va peut-être envoyer un autre signal : que les équipes peuvent gagner chez nous."

De quoi nourrir un peu plus le sentiment de revanche ? Peut-être, et Toulon sait pertinemment qu'il sera bien reçu la semaine prochaine (dimanche à 17h). Le coach évoque lui simplement "l'envie de bien travailler et bien se préparer : "On a un certain standard et statut, on sent vraiment les joueurs motivés. Cette petite piqûre de rappel ne fait pas de mal non plus pour aborder Toulon." Il faudra néanmoins bien s'appuyer sur ces certitudes émanant de l'entraînement, "c'était un souhait de travailler dur pour gagner en fitness et notamment sur nos matchs, ça fait très longtemps qu'on n'avait pas eu autant de préparation avant d'enchaîner sur un match et c'était un peu nouveau, les joueurs ont plutôt bien bossé et étaient contents de ce programme". L'objectif paraît évident pour les Rochelais : faire mieux dans les deux compétitions, achevées il y a quelques mois en demi-finales pour le Top 14 et en quarts pour la Champions Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.