Top 14 - Clermont : Penaud absent plusieurs semaines

Top 14 - Clermont : Penaud absent plusieurs semaines©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 05 octobre 2020 à 21h40

Ce lundi, le club de Clermont a fait le point sur son infirmerie. Tavite Veredamu et Damian Penaud, qui manquera le XV de France, seront absents plusieurs semaines.

Coup dur pour l'ASM Clermont-Auvergne. Ce lundi, le club de rugby, pensionnaire de Top 14, a fait un point sur son infirmerie, sur son site internet officiel. Son trois-quarts aile international français Damian Penaud (24 ans) et son troisième ligne aile Tavite Veredamu seront respectivement absents entre six et huit semaines et quatre semaines. Le premier (17 sélections), victime d'une blessure à l'entraînement ce jeudi, avant la troisième journée du championnat de France, souffre d'une lésion ligamenteuse au niveau de l'articulation tibio-fibulaire à une cheville.


Veredamu fêtait sa première titularisation samedi

Cela lui fera également manquer le prochain rassemblement avec le XV de France, avec les différents tests prévus cet automne, alors que cette blessure ne l'obligera pas à passer par la case opération. De son côté, Tavite Veredamu, arrivé seulement cet été en Auvergne, était titulaire pour la toute première fois de la saison, ce samedi. Toutefois, le joueur s'est blessé à un genou, dès le début du match disputé contre Agen (31-12). Ce lundi matin, le rugbyman, spécialiste de rugby à 7, a ainsi passé des examens médicaux qui ont confirmé une entorse du ligament latéral interne du genou droit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.