Top 14 - Clermont : Huit recrues officialisées

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 10 juin 2024 à 22h05

A l'occasion de sa conférence de presse de fin de fin de saison, l'ASM Clermont a officialisé huit recrues pour les prochaines saisons.

L'heure est aux vacances du côté de Clermont, non qualifié pour la phase finale du Top 14, mais qui a tout de même assuré l'essentiel en finissant à la huitième place, synonyme de Champions Cup la saison prochaine. Ce lundi se tenait la conférence de fin de saison du club, qui en a profité pour officialiser le nom de huit recrues pour le futur. Il s'agit du pilier gauche géorgien de 25 ans Giorgi Akhaladze, qui arrive en provenance de Béziers et a signé un contrat de deux ans, du pilier droit samoan de 32 ans Michael Alaalatoa, qui évoluait au Leinster et a signé deux ans, du deuxième ligne français de 33 ans Thomas Ceyte, qui jouait à Bayonne et s'est engagé pour deux saisons plus une en option, de l'arrière (ou ailier) de 30 ans Kylan Hamdaoui, qui arrive du Stade Français pour trois ans, du pilier gauche de 23 ans Sacha Lotrian, qui a signé pour trois saisons en provenance de Perpignan, du talonneur de 20 ans Barnabé Massa, qui s'est engagé pour trois ans en provenance de Grenoble, du pilier droit de 23 ans Régis Montagne, qui vient lui aussi de Grenoble pour trois saisons, du deuxième ligne allemand de 22 ans Oskar Rixen, qui jouait à Brive et a signé un contrat de deux ans et de l'ailier (ou centre) de 26 ans Lucas Tauzin, qui arrive de Toulouse pour deux ans.

Une prolongation pour Urios ?

« On a fait le recrutement qu'on voulait, a résumé l'entraîneur Christophe Urios, selon des propos relayés par La Montagne. Les joueurs qu'on avait ciblés, on a réussi à les faire. On a un recrutement qui est plutôt axé sur les JIFF (joueurs issus des filières de formation, ndlr), car on a eu une saison assez contraignante sur ce point-là. On a voulu faire ce recrutement de base pour avoir demain des recrutements un peu différents, avec des joueurs de renommée mondiale. Ce recrutement d'aujourd'hui est fondamental, il ne faut pas le louper. » Par ailleurs, les dirigeants clermontois ont annoncé qu'ils étaient en discussion avec Urios, sous contrat jusqu'en juin 2025, pour prolonger l'aventure. « À Oyonnax, j'ai déjà travaillé sur les plans du super centre d'entraînement. Je ne l'ai jamais vécu au final... », a déclaré l'emblématique coach, qui sait que l'ASM doit inaugurer sa "cité du rugby" lors de la saison 2026-27.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.