Clermont : Mermoz au soutien de Vahaamahina

Clermont : Mermoz au soutien de Vahaamahina©Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 07 mai 2023 à 19h00

Après avoir vivement critiqué les dirigeants de Clermont dans un entretien accordé à L'Equipe, Sébastien Vahaamahina a reçu le soutien de Maxime Mermoz, qui a été son coéquipier en sélections.

Ce sont des propos qui ont fait parler. Alors que sa carrière va prendre fin à la suite d'une série de commotions cérébrales, Sébastien Vahaamahina n'a pas pris de gants vis-à-vis des dirigeants de Clermont. Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe, l'ancien international français a regretté le manque de réaction du président de l'ASM Jean-Michel Guillon et demandant aux patrons du club auvergnat qu'ils « reconnaissent leurs responsabilités ». Affirmant être « déçu et blessé » par cette situation, le natif de Nouméa a assuré avoir « honte pour (son) club ». Quelques jours après cette prise de parole forte, Sébastien Vahaamahina a reçu une marque de soutien venant de son ancien coéquipier au sein du XV de France Maxime Mermoz. « Aujourd'hui j'ai une pensée pour Sébastien Vahaamahina qui va mettre un terme à sa carrière, a confié l'ancien trois-quarts centre international (35 sélections) dans une vidéo publiée ce samedi sur son compte Twitter. C'est déjà assez triste et dramatique pour lui. »


Mermoz demande du respect pour Vahaamahina

Maxime Mermoz a également profité de l'occasion pour critiquer à son tour la classe dirigeante du club de Clermont alors que plusieurs affaires ont mis en difficulté le club auvergnat ces derniers mois. « Après Alexandre Lapandry, après Jamie Cudmore, c'est la troisième personne qui témoigne à charge contre l'ASM, affirme le joueur passé par Toulouse, Perpignan et Toulon durant sa carrière. L'ASM qui se débarrasse comme de vulgaires chaussettes de ses joueurs qui sont inaptes à jouer au rugby. » Le natif d'Epinal fait ainsi référence à deux anciens joueurs de Clermont qui ont décidé de saisir la justice avec une plainte contre X concernant une possible « mise en danger d'autrui ». En effet, Jamie Cudmore a réagi en 2019 après avoir été poussé à reprendre le jeu par le médecin de l'ASM malgré une commotion cérébrale en avril 2015 quand Alexandre Lapandry a lancé la procédure en novembre dernier, un peu plus de deux ans après avoir dû mettre sa carrière entre parenthèses, là encore pour un souci de commotion cérébrale. Adressant un dernier message aux patrons de l'ASM, Maxime Mermoz leur a demandé de « respecter l'être humain et ce que Sébastien Vahaamahina a donné pour le club ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.