Bayonne : Iturria va enfin porter les couleurs de l'Aviron !

Bayonne : Iturria va enfin porter les couleurs de l'Aviron !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 24 novembre 2022 à 19h15

Passé par le pôle espoir de l'Aviron durant ses jeunes années, Arthur Iturria (28 ans) fera son retour à Bayonne la saison prochaine. Ce jeudi, le club basque a annoncé que le troisième ligne international de Clermont capable également d'évoluer en deuxième ligne avait signé un contrat de quatre ans.



Né à Bayonne, passé par le pôle espoir du club bayonnais, Arthur Iturria (28 ans) n'a en revanche jamais porté le maillot de l'Aviron depuis ses débuts chez les professionnels, à Clermont il y a sept ans (il avait posés ses valises en Auvergne en 2012, chez les juniors). Ce sera chose faite à la rentrée. Le natif de la ville évoluera en effet la saison prochaine, et ce pour la première fois de sa carrière, sous les couleurs bleu et blanc. Le Basque s'est engagé pour quatre ans. Ce jeudi, le club de Bayonne a annoncé l'arrivée la saison prochaine du troisième ligne international de 28 ans aux 15 sélections - il n'a plus été appelé depuis qui n'a connu que Clermont depuis qu'il a découvert l'élite. Une sacrée recrue en perspective pour le promu. Le tweet publié par l'Aviron en dit d'ailleurs long sur le bonheur pour l'actuel sixième du classement de Top 14 d'accueillir ce joueur formé à Bayonne et qui s'est ensuite formé un solide palmarès, avec notamment un titre de champion de France obtenu en 2017, deux ans avant de remporter le Challenge européen sous ses mêmes couleurs de l'ASM.

"Re(Bienvenue) chez toi Arthur !"

"Première recrue pour la saison prochaine et pas besoin de vous le présenter.... Arthur Iturria ! Le solide 3eme ligne International de Clermont s'engage pour les quatre prochaines saisons à l'Aviron Bayonnais.(Re)Bienvenue chez toi Arthur !", se réjouit l'Aviron, qui pouvait difficilement imaginer meilleur premier renfort (et sentimentalement parlant et en termes de potentiel) pour le prochain exercice. A Bayonne, Iturria retrouvera donc un autre ex-coéquipier clermontois Camille Lopez, arrivé, lui, en début de saison à l'Aviron. Midi Olympique précise que les dirigeants bayonnais travaillaient au retour du premier, également capable de jouer en deuxième ligne, depuis la saison dernière. En dépit de l'intérêt de Bordeaux-Bègles et Toulon, ils ont été récompensés de leurs efforts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.