Top 14 - Brive : Des nouveaux cas de coronavirus au CAB

Top 14 - Brive : Des nouveaux cas de coronavirus au CAB©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 20 avril 2021 à 11h45

Déjà touché la semaine dernière par le coronavirus, Brive a annoncé huit nouveaux cas positifs ce mardi matin. La rencontre du CAB contre La Rochelle prévue ce samedi, comptant pour la 22eme journée du Top 14, devrait donc être prochainement reportée.



Décidément, Brive n'est pas épargné par la pandémie de coronavirus. En effet, alors que le club comptait déjà six cas positifs la semaine dernière, ce qui avait causé le report du derby contre Clermont lors de la 21eme journée du Top 14, le CAB a annoncé huit nouveaux cas positifs au sein de son groupe professionnel ce mardi matin, malgré l'isolement mis en place. « À la réception des résultats, il est apparu huit nouveaux cas positifs (deux cas vendredi, quatre cas samedi et deux cas lundi). L'ensemble des équipes du club poursuit leur période d'isolement et de nouveaux tests seront organisés ce jeudi 22 avril 2021. En fonction des résultats, une reprise pourra être envisagée pour les personnes négatives. (...) Le CA Brive reste attentif à l'état de santé de ses joueurs, de son staff et de son personnel, et met tout en œuvre pour assurer le bon suivi médical de chacun », peut-on notamment lire dans le communiqué publié par Brive.

Brive - La Rochelle reporté dès aujourd'hui ?

De ce fait, la réception de La Rochelle prévue ce samedi (17h45) au Stade Amédée-Domenech, comptant pour la 22eme journée du Top 14, ne tient plus qu'à un fil. Si la rencontre n'a pour le moment pas été officiellement reportée, une décision devrait être prochainement prise, probablement dès ce mardi. « Ainsi et conformément au protocole, le club a informé la Commission d'Expertise Médicale de la Ligue Nationale de Rugby de ces éléments, et attend maintenant sa décision concernant la tenue du match CA Brive - La Rochelle programmé ce samedi au Stadium », explique le CAB. Ce nouveau report va donc charger encore un peu plus le calendrier des Corréziens en cette fin de saison, alors que les Maritimes seront donc au repos une semaine avant d'affronter le Leinster, le dimanche 2 mai (16h) au Stade Marcel-Deflandre, en demi-finale de la Champions Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.