Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 17 septembre 2022 à 22h45
Après un début de saison compliqué, Bordeaux-Bègles a retrouvé le sourire ce samedi en battant logiquement à domicile Castres (33-12), lors de la 3eme journée du Top 14.
« On rentre dans ce championnat. » Après une fin de saison dernière compliquée et deux défaites pour commencer en 2022-23, dont une à Chaban-Delmas contre Toulouse (25-26), l'Union Bordeaux-Bègles peut souffler. En effet, ce samedi, le club girondin a renoué avec le succès à domicile contre Castres (33-12), lors de la 3eme journée du Top 14. Forcément, à l'issue de la rencontre, les joueurs de l'UBB étaient heureux et soulagés par ce dénouement positif. « Je retiens la victoire qui était essentielle dans notre début de saison. Il était essentiel de prendre quatre points après nos deux premières défaites. Le match est plus brouillon que les deux précédents, le match était décousu, nous étions aussi moins bien dans notre système de jeu, mais il y avait beaucoup d'envie. Nous avons remporté le match à l'envie, on a fait les efforts », a par la suite confié Jefferson Poirot, le capitaine bordelais.
« Dans les vestiaires, il y avait des sourires »
Même son de cloche du côté de son coéquipier Jules Gimbert. « Renouer avec la victoire, ça fait vraiment du bien. On voulait faire un match avec un gros état d'esprit. On a répondu présent sur le combat. Mettre 30 points à Castres, ce n'est pas donné à tout le monde. (...) Dans les vestiaires, il y avait des sourires. Tout le monde était content de lancer la saison, a notamment déclaré le jeune demi de mêlée de l'UBB, dans des propos recueillis par L'Equipe. Le public est toujours présent derrière nous. On voulait leur rendre ce soutien. » Avec cinq points au compteur, Bordeaux-Bègles a donc quitté la zone rouge ce samedi et s'est replacé provisoirement à la 7eme place du championnat. Le week-end prochain, l'équipe de Christophe Urios tentera de confirmer ce beau succès en allant enchaîner à l'extérieur. Il faudra pour cela faire tomber Bayonne à Jean-Dauger.