Bordeaux-Bègles : Saison terminée pour Jalibert !

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 10 juin 2024 à 15h20

Blessé à une cuisse samedi face à Oyonnax lors de la dernière journée de la saison régulière de Top 14, Matthieu Jalibert a annoncé ce lundi qu'l souffrait d'une déchirure. L'ouvreur international de Bordeaux-Bègles ne rejouera donc plus cette saison. Un coup très dur pour l'UBB.

A six jours de disputer face au Racing 92 un match capital pour la suite de cette phase finale qui débutera ce week-end avec un autre barrage, entre Toulon et La Rochelle, Bordeaux-Bègles pouvait difficilement enregistrer pire nouvelle. Ce barrage face aux Franciliens, c'est en effet sans Matthieu Jalibert (25 ans) que l'UBB devra le jouer. Et si les Girondins venaient à se qualifier et à rejoindre le Stade Français en demi-finales, ils seraient là encore privés de leur demi d'ouverture vedette, qui manquerait également à l'appel en cas de billet pour la finale. Vous l'aurez compris : Jalibert ne rejouera pas cette saison que son équipe franchisse ou pas ce premier obstacle, programmé dimanche. Blessé à une cuisse samedi lors du carton de l'UBB face à Oyonnax (40-7) à l'occasion de l'ultime journée de Top 14, l'international français a passé des examens ce lundi qui ont révélé une déchirure au niveau des ischio-jambiers. Une blessure qui nécessitera trop de repos pour que le natif de Saint-Germain-en-Laye puisse envisager de reprendre avant la fin de la saison, que son équipe soit présente en finale ou non.

L'UBB ne se faisait guère d'illusion

"Ma saison est terminée suite à une déchirure musculaire. Difficile de laisser l'équipe si proche du but, mais la vie est parfois injuste. Il nous reste trois matchs pour atteindre notre rêve"; a posté le malheureux sur Twitter après avoir appris qu'il devrait attendre le prochain exercice pour retrouver les terrains du Top 14. Samedi soir, après la rencontre, le staff girondin, au même titre que le joueur lui-même, ne se faisait de toute façon déjà guère d'illusion concernant la suite pour leur ouvreur, contraint de regagner les vestiaires en boitant bas, aidé de son manager Yannick Bru ainsi que d'un autre membre du staff. L'UBB peut regretter une chose dans cette histoire : de ne pas avoir laissé Jalibert sur le banc de touche au coup d'envoi, comme c'était initialement prévu avant que Louis Bielle-Biarrey ne déclare forfait en dernière minute. D'autant que le numéro 10 avait été ménagé pendant la semaine qui avait précédé la rencontre pour une inflammation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.