Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 15 septembre 2024 à 10h40
Ce samedi, Perpignan a été battu par Montpellier (7-26). A l'issue de cette rencontre, Franck Azéma, le manager perpignanais, n'a pas mâché ses mots.
Franck Azéma n'a pas pu cacher sa colère. Ce samedi après-midi, Perpignan a été battu par Montpellier (7-26), dans le cadre de la deuxième journée de Top 14. S'il s'agissait de la première à domicile de l'USAP dans l'élite cette saison, ce match était, malgré tout, délocalisé du côté de Béziers. La déception était immense pour le manager perpignanais, qui s'est présenté devant la presse très en colère. Ses protégés comptent deux défaites cette saison, en autant de matchs déjà disputés, après un premier revers enregistré sur la pelouse de Bayonne (21-19), le samedi 7 septembre dernier, lors de la première journée.
Azéma : "Ils nous ont défoncés"
Dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe, Azéma n'a pas mâché ses mots, suite à ce nouveau revers : "Ils nous ont défoncés pendant quatre-vingt minutes... J'ai honte. Chaque collision est perdue, chaque mêlée est perdue, il n'y a pas une statistique positive. Autant de manques sur un match, je le prends pour moi, c'est que quelque chose n'a pas dû se passer dans la semaine. Il va vite falloir se reprendre avant d'aller à Castres, car s'il y a des matchs dont on peut tirer quelque chose, celui-là, c'est zéro, point barre !" En deux rencontres déjà disputées, dans cette nouvelle saison de Top 14, Perpignan n'a pris qu'un seul petit point. Cela place l'USAP à la treizième et avant-dernière place du classement, juste devant le promu Vannes, qui compte le même nombre d'unités. Les Perpignanais auront rapidement besoin de points, et ce dès ce samedi après-midi, sur la pelouse du Castres Olympique à 16h30. La semaine suivante, l'USAP accueillera l'ASM Clermont. Perpignan a besoin impérativement de briser cette spirale négative, pour éviter de revivre le scénario du début de la saison dernière. En effet, en Top 14, en 2023-2024, l'USAP avait débuté par un total de quatre défaites consécutives.