Top 14 (J7) : Le match Lyon - Montpellier reporté

Top 14 (J7) : Le match Lyon - Montpellier reporté©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 12h32

En raison de cas de coronavirus au sein de l'effectif lyonnais, le match entre le LOU et Montpellier, prévu ce samedi dans le cadre de la 7eme journée de Top 14, a été reporté.

Un deuxième match reporté ce week-end en Top 14 ! Après Bayonne - Toulon, prévu vendredi à 20h45, c'est Lyon - Montpellier, prévu samedi à 18h15, toujours dans le cadre de la 7eme journée, qui n'aura pas lieu à la date prévue. Le LOU est en effet touché par le coronavirus, et en vertu du protocole sanitaire, est dans l'obligation de reporter ce match, comme il l'a expliqué dans un communiqué : « À la suite des dépistages réguliers imposés par le protocole sanitaire de la Ligue Nationale de Rugby, plus de deux membres du groupe professionnel du LOU Rugby se sont révélés positifs à la COVID-19. Placés à l'isolement, leurs états de santé ne suscitent pas d'inquiétude. Par conséquent, en application du protocole médical Covid-19, et après avis de la Commission d'expertise Covid-19, la réception du Montpellier Hérault Rugby, prévue ce samedi 31 octobre à 18h15 dans le cadre de la 7ème journée de TOP 14, est reportée à une date ultérieure. Comme le stipule le protocole, le club a suspendu les entraînements collectifs, remis en place des séances individuelles ou par petits groupes et continue de suivre toutes les recommandations de la cellule médicale de la LNR. »


Déjà sept matchs reportés en Top 14

Depuis le début de saison, ce sont donc déjà sept matchs de Top 14 qui ont dû être reportés en raison de la pandémie de coronavirus (Stade Français - Bordeaux-Bègles, La Rochelle - Racing 92, Montpellier - Castres, Castres - Brive et Bordeaux-Bègles - Clermont l'avaient été lors des précédentes journées) et aucun n'a encore pu être reprogrammé, les dates libres dans le calendrier étant extrêmement rares. Sauf changement de programme demandé par le diffuseur ou nouveaux cas de coronavirus, cette 7eme journée de Top 14 débutera donc samedi à 15h15 avec Brive - Clermont, puis se poursuivra à 18h15 avec Bordeaux-Bègles - Agen et Castres - Racing 92, avant de se terminer dimanche à 17h00 avec Pau - La Rochelle et à 21h05 avec Stade Français - Toulouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.