Top 14 : Castres - Pau décalé de trois heures pour l'équipe de France

Top 14 : Castres - Pau décalé de trois heures pour l'équipe de France©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 27 novembre 2022 à 13h55

Les dirigeants du rugby français anticipent, en modifiant le programme de la douzième journée de Top 14 qui, la semaine prochaine, entrera en concurrence avec les huitièmes de finale du Mondial de football. Et des Bleus, donc.



Le Top 14 croit à la première place des Bleus au Mondial de football. A tel point que les dirigeants du championnat de France ont d'ores et déjà officialisé le décalage de Castres - Pau à 14h, alors que ce match de bas de tableau devait se disputer trois heures plus tard, soit au beau milieu du futur huitième de finale de l'équipe de France dont le coup d'envoi est prévu à 16h - face au deuxième du groupe C, si la tête du groupe D revient bel et bien aux hommes de Didier Deschamps, ce qui est donc quasiment acté. Un beau geste pour les téléspectateurs de Canal+, qui pense forcément aussi à son intérêt puisque personne, hormis les fans des deux équipes, n'aurait regardé ce match si ce créneau était maintenu en l'état.

En revanche, ce n'est pas forcément suffisant pour les spectateurs, puisque ceux-ci n'auront en majorité pas le temps de rejoindre leur domicile avant la mi-temps, au mieux. Pour les courageux supporters de Castres et Pau, on peut imaginer et même espérer que le match soit retransmis dans la foulée sur écran géant du côté du stade Pierre-Antoine. En cas de quart de finale, l'équipe de France jouerait ensuite le samedi 10 décembre à 20h, ce qui pourrait entrer cette fois en concurrence avec des matchs de Champions Cup, La Rochelle - Northampton à 18h30 mais surtout... Castres, encore une fois, programmé à 21h devant Exeter. Espérons être en mesure de se poser à nouveau ce genre de questions, et faire ainsi peut-être du CO un porte-bonheur inattendu des Bleus...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.