LNR-FFR : Nouvelle réunion mercredi

LNR-FFR : Nouvelle réunion mercredi©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 12 octobre 2020 à 11h44

La Fédération française de rugby et la Ligue nationale ont accepté de se revoir mercredi pour discuter de la mise à disposition des internationaux pour les matchs de l'automne.

Le dialogue entre la Fédération française de rugby et la Ligue nationale n'est pas rompu ! Les deux instances vont en effet se retrouver ce mercredi pour discuter et tenter de trouver un accord concernant la mise à disposition des internationaux pour les matchs d'octobre et novembre. Le Comité d'Orientation Stratégique LNR/FFR se déroulera mercredi, selon les informations de L'Equipe, RMC et Midi Olympique. Rappelons que ce dimanche, les présidents des clubs du Top 14 s'étaient réunis par visio-conférence et avaient décidé à l'unanimité de refuser de libérer leurs internationaux pour le match amical contre le pays de Galles du 24 octobre. Les clubs sont en effet prêt à laisser leurs joueurs à la FFR pour cinq matchs (celui du Tournoi des 6 Nations reporté contre l'Irlande et les quatre de l'Autumn Nations Cup), mais pas six.

Altrad n'a pas signé la lettre des présidents

La LNR avait d'ailleurs saisi le Conseil d'Etat à ce sujet, et l'instance a fait savoir vendredi qu'un changement du nombre de matchs devait absolument se faire avec l'accord des deux parties, et qu'il fallait avant tout modifier la convention LNR-FFR. Convention qui prévoit la libération des joueurs pour...trois matchs. En revanche, le président de Montpellier Mohed Altrad, qui est un proche du président de la FFR Bernard Laporte, n'a pas signé la lettre adressée par les présidents à l'ancien sélectionneur du XV de France pour confirmer leur refus du calendrier du XV de France. Les acteurs du rugby français trouveront-ils une solution mercredi sur ce fameux calendrier ? Ce serait souhaitable car le match contre les Gallois doit avoir lieu dix jours plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.