Toulouse : Une légende irlandaise dithyrambique au sujet de Dupont

Toulouse : Une légende irlandaise dithyrambique au sujet de Dupont©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 12 mai 2022 à 19h55

A quelques jours du choc entre le Leinster et Toulouse en Champions Cup, Brian O'Driscoll s'est lâché au sujet d'Antoine Dupont, qui n'a actuellement pas d'égal pour l'Irlandais.



Décidément, Antoine Dupont les fait tous craquer. Alors que l'arrière ou ailier irlandais du Munster Simon Zebo s'était déjà montré très élogieux à propos du demi de mêlée français avant de l'affronter en quart de finale de la Champions Cup (victoire de Toulouse aux tirs au but), c'est cette fois Brian O'Driscoll qui a eu des mots très forts pour le meilleur joueur du monde en 2021. En effet, alors qu'il sera probablement associé à Romain Ntamack en charnière ce samedi face au Leinster en demi-finale de la Coupe d'Europe, le capitaine du XV de France sera l'un des principaux atouts des champions d'Europe et de France en titre, à l'Aviva Stadium (Dublin). Avant la rencontre, si la presse irlandaise s'est amusée à mettre au même niveau le demi de mêlée des "Boys in Blue" Jamison Gibson-Park et Dupont, O'Driscoll a rectifié les choses. « C'est tout de même très généreux pour Gibson-Park... Il va falloir qu'il maintienne ce niveau de jeu pendant plusieurs saisons, avant de pouvoir prétendre à cette conversation », a notamment expliqué l'ancienne gloire du Leinster et du XV du Trèfle.

« Dupont, est-il vraiment humain ? »

« Vous avez vu ce que fait Antoine Dupont ? Est-il vraiment humain ? Il a été élu meilleur joueur du monde et je ne vois aucune contestation possible. Il est seul, sur sa planète. (...) Avec lui, on s'est habitué à l'extraordinaire. (...) Vous avez vu ses tirs au but face au Munster ? Absolument aucune émotion. Rien. Son langage corporel est incroyable. Il n'y a pas une once de doute en lui, alors que ces coups de pied sont immensément importants, a par la suite continué O'Driscoll, lors d'un entretien accordé à Midi Olympique. (...) Il est jeune, humble, travaille dur pour son équipe, ce qu'on ne met pas assez en avant. Il a tout. Vraiment, c'est un phénomène. La grande star du rugby pour les prochaines années est française, vous avez de la chance. » Décisif le week-end dernier en marquant deux des quatre tirs au but des Toulousains, nul doute que Dupont aura encore une fois à coeur de faire un nouveau gros coup en Irlande et ainsi qualifier les siens pour la finale de la Champions Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.