La Rochelle : Inquiétude pour Danty et Bourgarit

La Rochelle : Inquiétude pour Danty et Bourgarit ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 14 janvier 2024 à 23h15

Les Rochelais Jonathan Danty et Pierre Bourgarit sont sortis blessés du terrain en Champions Cup lors du succès fleuve contre Leicester ce dimanche. L'inquiétude est de mise, a fortiori à trois jours de la communication de la première liste du sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié.

La Rochelle s'est adjugée son premier succès de la saison en Champions Cup ce dimanche face à Leicester (45-12). Un succès auréolé du bonus offensif et donc de cinq points au classement du groupe 4 au sein duquel le champion d'Europe en titre s'est totalement relancé. Or, cette satisfaction est tempérée par deux mauvaises nouvelles. Deux éléments, et non des moindres, sont sortis blessés de cette bataille contre les Tigers. Le trois-quarts centre du XV de France, Jonathan Danty, a écopé d'un carton jaune à la 52eme minute. Or, au terme de ses dix minutes d'exclusion temporaire il n'a pas retrouvé sa place.

L'ancien Parisien, victime d'un choc, s'est soumis au protocole commotion. On ignore donc pour le moment la gravité et la durée de son indisponibilité. Idem pour Pierre Bourgarit. Cependant, ça semble plus sérieux pour le talonneur international. Absent des terrains depuis près d'un mois en raison d'une épaule gauche souffrante, il a été contraint de céder sa place à la 48eme minute de jeu à Quentin Lespiaucq-Brettes. Touché à cette même épaule, le n°2 des Maritimes a probablement senti que le choc avec Solomone Kata l'éloignerait pendant un moment des pelouses car il a quitté le terrain en larmes.

Fabien Galthié dévoilera sa première liste de joueurs retenus en équipe de France ce mercredi en vue de préparer le match du Tournoi des 6 Nations contre l'Irlande (le 2 février au Vélodrome de Marseille). Les deux Rochelais, présents avec les Bleus à la dernière Coupe du monde, pourraient manquer les premières échéances continentales de 2024...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.