Champions Cup : Montpellier veut se relancer à La Rochelle

Champions Cup : Montpellier veut se relancer à La Rochelle©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 06 mai 2022 à 19h00

Alors que Montpellier reste sur trois défaites de suite, le déplacement du MHR ce samedi à La Rochelle en Champions Cup sera un véritable test pour Guilhem Guirado et ses coéquipiers.



Décidément, cette saison 2021-22 de Montpellier est faite de séries. Si le club dirigé par Philippe Saint-André avait réussi à enchaîner dix matchs de Top 14 de suite sans défaite (neuf victoires et un nul) de fin octobre à fin février, les Cistes semblent caler depuis quelques semaines. En effet, le MHR reste sur trois revers de suite, un sans conséquence sur la pelouse des Harlequins en Champions Cup (33-20), puis deux en championnat, contre Bordeaux-Bègles (22-23) et à Lyon le week-end dernier (43-20). Alors que le sprint final est lancé, les Héraultais auront à coeur de se reprendre rapidement... et pourquoi pas dès ce samedi en quart de finale de la Champions (18h30). Pour cela, il faudra faire très fort à Marcel-Deflandre, l'antre de La Rochelle. A ce sujet, Guilhem Guirado a reconnu que son club y allait « sans pression par rapport au fait qu'on va jouer à l'extérieur et qu'on n'a rien à perdre dans cette compétition. (...) C'est tellement prestigieux, exceptionnel ce genre de matchs. »

La Rochelle « arrive au bon moment »

Malgré cette mauvaise passe, le talonneur français pense que ce périlleux déplacement pourrait servir de déclic à Montpellier. « On a plus de mal à se trouver, on a peut-être moins de liant que d'habitude. Tous les clubs traversent une période délicate dans la saison et nous, on est en plein dedans. Quoi de mieux qu'un quart de finale de Coupe d'Europe à l'extérieur pour se relancer ? On a hâte d'être à samedi pour faire un gros match et le gagner. Ce match arrive au bon moment finalement. (...) Il y a beaucoup de choses à revoir, qui ne font pas forcément plaisir, mais quand vous prétendez à jouer les premiers rôles comme on le fait depuis le début de l'année, vous devez faire mieux », a notamment expliqué celui qui sera titulaire ce samedi, dans des propos repris par L'Equipe. D'ailleurs, le MHR connait la recette pour s'imposer là-bas, les Cistes restent en effet sur un succès chez les Maritimes en Top 14 fin janvier (23-29). Alors, pourquoi pas refaire le coup ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.