Champions Cup : L'UBB martyrise les Saracens

Champions Cup : L'UBB martyrise les Saracens ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 06 avril 2024 à 20h34

L'UBB a aisément disposé des Saracens ce samedi en 8eme de finale de Champions Cup (45-12). Matéo Garcia ainsi que les internationaux français Louis Bielle-Biarrey et Nicolas Depoortère ont planté un doublé chacun.

À l'instar de La Rochelle qui a hérité des Stormers en 8eme de finale, Bordeaux-Bègles est également tombé sur un adversaire bien connu. Faciles vainqueurs des Saracens lors de la phase de poules (55-15), les Girondins ont renouvelé leur performance majuscule quasiment trois mois plus tard (45-12). Privés de leur maître à jouer, Owen Farrell, blessé aux ischio-jambiers, les Londoniens n'ont jamais été en mesure d'hausser leur niveau de jeu pour rivaliser avec l'actuel 6eme du Top 14. Dominant de la tête et des épaules, les Français ont inscrit pas moins de trois essais en première période refusés à la vidéo.

Frustrés par la vidéo, Louis Bielle-Biarrey et Nicolas Depoortère ont tous deux connu la déception de se voir un essai annulé. Leur réaction n'en a été que plus forte. Les deux jeunes trois-quarts du XV de France ont laissé éclater leur talent en seconde période pour octroyer une ampleur démesurée à cette affiche de 8eme de finale. Par leurs qualités de vitesse et de finisseurs, ils ont tous deux planté un doublé aux Anglais. Le centre a notamment bénéficié d'un excellent travail de perforation et de fixation de Damian Penaud (61e, 66eme). L'ailier a pour sa part récolté les fruits du bon travail collectif de son équipe pour se retrouver en position de marquer sur l'aile gauche à deux reprises (63eme, 76eme).

UBB - Harlequins en quart

En l'absence de Matthieu Jalibert, Matéo Garcia a parfaitement assuré l'intérim. À la hauteur de la tâche, c'est lui qui, en bon filou, a inscrit l'unique essai de la première période pour réussir à concrétiser la domination girondine (10-0, 37eme). Puis au retour des vestiaires, il a réalisé le break, offrant une avance conséquente à l'UBB (17-0, 54eme). L'unique ombre au tableau reste la fin de match en dilettante des hommes de Yannick Bru qui ont encaissé un essai de Tom Willis (79eme) et d'Alex Lewington (71eme). Mais le public de Chaban-Delmas n'en tiendra pas rigueur à ses protégées tant la qualification a été écrasante. En quart de finale, l'UBB défiera d'autres Londoniens, les Harlequins, tombeurs de Glasgow (28-24).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.