Challenge Cup (J1) : Montpellier, l'Europe pour se relancer

Challenge Cup (J1) : Montpellier, l'Europe pour se relancer ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 19h25

Bon dernier de Top 14 et incapable de gagner depuis plus de trois mois et demi, Montpellier revit en Challenge Cup. Les Cistes ont gagné à Newcastle ce dimanche avec le bonus offensif en prime (19-24)



Trois mois et demi plus tard, Montpellier a retrouvé la recette du succès. Loin du tumulte du Top 14 où le MHR porte le bonnet d'âne suite à ses huit revers consécutifs, les hommes de Patrice Collazo sont allés s'imposer ce dimanche au Kingston Park de Newcastle en Challenge Cup (19-24). Une performance aboutie, auréolée en outre du point de bonus offensif grâce aux quatre essais plantés. Alexandre Bécognée (14eme) et Ben Lam (26eme) en première période ainsi qu'Anthony Bouthier (42eme) et Sam Simmonds (64eme) ont activement contribué au succès des Cistes outre-Manche. Ceux-ci occupent conjointement avec les Gallois des Ospreys la tête du groupe 2 de Challenge Cup. Un adversaire que recevra d'ailleurs Montpellier dimanche prochain dans le cadre de la seconde journée.

Dans ce groupe 2 de Challenge Cup, Perpignan ferme la marche en 6eme position suite à son revers concédé à domicile face aux Sud-Africains des Lions (12-28). L'ailier Rabz Maxwane (10eme) a inscrit l'unique essai de ce match au cours duquel les points au pied d'Alexandre Perez et de Jean-Pascal Barraque, replacé à l'arrière, n'ont pas suffi. Ce faux-pas complique la tâche des Catalans qui seront dans l'obligation d'aller chercher un résultat chez les Italiens du Benetton Trévise le week-end prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.