XV de France (F) : Les Bleues déjà tournées vers de prochains objectifs

XV de France (F) : Les Bleues déjà tournées vers de prochains objectifs©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 12 novembre 2022 à 11h30

Après avoir terminé avec la médaille de bronze lors de cette Coupe du monde 2022, les joueuses du XV de France espèrent bien faire mieux à l'avenir et se veulent très ambitieuses.



Comme souvent, les Bleues ont terminé avec la médaille de bronze au tour du cou. En effet, pour la septième fois en neuf éditions de la Coupe du monde féminine, le XV de France a pris la 3eme place du tournoi. Après une défaite rageante la semaine dernière contre la Nouvelle-Zélande (25-24), les joueuses de Thomas Darracq ont conclu ce Mondial 2022 sur une bonne note en écrasant ce samedi le Canada (36-0), lors de la petite finale à l'Eden Park d'Auckland. Alors que certaines joueuses vont arrêter, à l'image de Laure Sansus, qui a mis un terme à sa carrière après s'être blessée, les Bleues ont bien la ferme intention de jouer les premiers rôles à l'avenir. « Je pense que tout le monde va apprendre de ses erreurs, le staff comme les joueuses. Et on va repartir de l'avant pour essayer de faire le Grand Chelem dès le mois d'avril », a d'ores et déjà prévenu Pauline Bourdon, la demie de mêlée française.

Sochat pense déjà à 2025

« Le bilan ? Forcément, c'est mitigé. Parce qu'on a touché la Coupe du monde du bout du doigt. (...) Je pense que le groupe a été très fort dans cette Coupe du monde, à travers les échanges qu'il y a eu entre les jeunes et les anciennes, on a réussi à être ensemble du début à a fin. Et on repart avec une médaille. Dans 20 ans, quand on dira qu'on a gagné une médaille de bronze en Nouvelle-Zélande, au pays du rugby, on en sourira, a pour sa part expliqué Agathe Sochat, la talonneuse du XV de France, dans des propos recueillis par L'Equipe. Donc c'est mitigé mais on est quand même heureuse. On en est là, on va tirer le bilan et on ira chercher la prochaine. » Pour cela, les Bleues auront fort à faire lors de la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu dans trois ans en Angleterre. Elles devront probablement une nouvelle fois batailler avec les Black Ferns à nouveau titrés ce samedi (34-31), face aux joueuses de Simon Middleton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.