CM 2023 : Les Bleus sur le chantier de Notre-Dame

CM 2023 : Les Bleus sur le chantier de Notre-Dame©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 12 octobre 2023 à 14h43

Les joueurs et le staff du XV de France vont se rendre sur le chantier de Notre-Dame de Paris jeudi, trois jours avant d'affronter les Springboks en quarts de finale de la Coupe du monde.

A trois jours de leur quart de finale dans ce Mondial à domicile, programmé dimanche soir (21h) au Stade de France contre l'Afrique du Sud, les Bleus, qui ont récupéré leur capitaine Antoine Dupont, bénéficient d'une journée de repos ce jeudi. L'occasion de s'offrir une visite sur le chantier de Notre-Dame. La célèbre cathédrale avait été partiellement détruite en 2019, et sa réouverture est prévue pour l'an prochain. D'après RMC, c'est Max Guazzini, très proche de Fabien Galthié depuis le passage du sélectionneur tricolore au Stade Français, en tant que joueur puis comme entraîneur, qui s'est chargé de faire le lien pour organiser cette visite.

Le Stade Français avait soutenu la reconstruction

Très attaché à la cathédrale située au cœur de la capitale, l'ex-patron du club parisien, jusqu'en 2011, avait fait poser ses joueurs devant l'iconique édifice lors du traditionnel calendrier pour la saison 2006-2007. Et après l'incendie de 2019, le Stade Français n'avait manqué d'apporter son soutien à la reconstruction, en reversant à la Fondation Notre-Dame un pourcentage sur chaque maillot vendu. Jeudi, c'est l'ensemble de la délégation, avec tous les joueurs et le staff, qui vont s'y rendre, trois semaines après d'autres visiteurs prestigieux, Charles III, le roi d'Angleterre, et la reine consort Camilla.

Une balade dans Paris après la visite

Les joueurs tricolores pourront ensuite flâner dans Paris et profiter pleinement de cette journée de repos, avant de regagner leur camp de base de Rueil-Malmaison pour continuer à préparer le choc de dimanche face aux champions du monde sud-africains. Ils reprendront l'entraînement vendredi, avant que Galthié ne dévoile sa composition pour l'affrontement contre les Springboks. Trois semaines après avoir été victime d'une fracture maxillo-zygomatique lors de la victoire record contre la Namibie (96-0), Dupont, opéré avec succès, devrait retrouver une place de titulaire à Saint-Denis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.