Coupe du Monde féminine : Les Bleues connaissent leurs adversaires

Coupe du Monde féminine : Les Bleues connaissent leurs adversaires©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 19 novembre 2020 à 21h00

Le tirage au sort de la Coupe du Monde féminine 2021 a eu lieu ce jeudi en Nouvelle-Zélande. La France sera opposée à l'Angleterre, à l'Afrique du Sud et aux Fidji.


A dix mois du coup d'envoi de la neuvième Coupe du Monde féminine de rugby, qui se déroulera en Nouvelle-Zélande, le tirage au sort s'est tenu ce jeudi (vendredi heure locale) dans un théâtre d'Auckland, en présence notamment de Dan Carter, légendaire joueur des All Blacks, et de Jacinda Ardern, la Première ministre du pays, qui ont tiré les boules. La France, quatrième nation mondiale au classement World Rugby et troisième de l'édition 2017 en Irlande, est tombée dans la poule C. Elle y affrontera notamment l'Angleterre, vice-championne du monde 2017, double gagnante du Tournoi des 6 Nations avec le Grand Chelem à la clé et actuellement n°1 mondiale, que les Bleues n'arrivent plus à battre depuis six matchs. Les deux autres équipes du groupe semblent plus à la portée des Françaises, puisque l'Afrique du Sud est classée au 13eme rang mondial et les Fidji, qui feront leurs grands débuts dans la compétition, au 22eme.

Beaumont : "2021 sera une année en or pour le rugby féminin"

A l'issue de la phase de poules, les quatre premières équipes, toutes poules confondues, seront qualifiées pour les demi-finales. La France devra donc finir devant l'Angleterre, ou remporter un maximum de points pour finir devant les autres deuxièmes de poules. L'ordre des matchs sera dévoilé ultérieurement. « Aujourd'hui est une étape importante sur la route d'une Coupe du Monde de Rugby qui élèvera une fois de plus le niveau et inspirera des millions de femmes, de filles et de garçons pour les générations à venir. 2021 sera une année en or pour le rugby féminin avec cette Coupe du Monde de rugby et les Jeux Olympiques de Tokyo - une autre plateforme de croissance sans précédent », s'est réjoui Bill Beaumont, le président de World Rugby, dans un message vidéo.

COUPE DU MONDE FEMININE 2021
Du 18 septembre au 16 octobre en Nouvelle-Zélande

Poule A
Nouvelle-Zélande
Australie
Pays de Galles
Gagnant repêchage

Poule B
Canada
Etats-Unis
Europe 1
Asie 1

Poule C
Angleterre
France
Afrique du Sud
Fidji

Vos réactions doivent respecter nos CGU.