Test-match : L'Afrique du Sud fera sa rentrée contre le pays de Galles à Twickenham en juin

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 16h20

Le 22 juin prochain, à Twickenham, l'Afrique du Sud affrontera le pays de Galles. Pour son tout premier match depuis son deuxième titre mondial consécutif.

L'Afrique du Sud est de retour aux affaires. Le samedi 22 juin prochain, les Springboks, doubles champions du monde en titre, disputeront leur toute première rencontre depuis le samedi 28 octobre dernier, et une finale remportée contre la Nouvelle-Zélande (12-11), au stade de France, lors de l'édition 2023 de la Coupe du monde. Il s'agira d'une rencontre contre le pays de Galles, à Londres, et plus précisément dans le stade emblématique du XV d'Angleterre, à savoir Twickenham. Cette annonce a été effectuée ce mercredi par les deux Fédérations concernées par ce futur duel. Les deux sélections se sont déjà affrontées à une reprise dans ce même stade situé dans l'ouest de Londres. C'était à l'occasion de l'édition 2015 de la Coupe du monde. Une rencontre remportée par les Sud-Africains (23-19), pour le compte des quarts de finale de la prestigieuse compétition. Les Gallois ont visiblement hâte d'en découdre à nouveau, à l'image du sélectionneur néo-zélandais du pays de Galles, Warren Gatland, qui s'est exprimé à ce sujet, dans des propos rapportés par l'AFP : "Pour notre jeune équipe, avoir l'occasion de se mesurer aux champions du monde sur terrain neutre est une expérience extrêmement importante et quelque chose que nous allons savourer."

L'Afrique du Sud accueillera ensuite l'Irlande

Ce même samedi 22 juin prochain, les spectateurs qui auront pris place dans les tribunes de Twickenham auront droit non pas à un mais bien à deux rencontres de rugby, sur cette même pelouse. Après ce sommet entre l'Afrique du Sud et le pays de Galles qui débutera à partir de 15h00, les Fidji affronteront les Barbarians, à partir de 18h15. Après ce détour par l'Europe, l'Afrique du Sud retournera ensuite chez elle. D'après les informations de la Fédération locale de rugby, du côté de Pretoria, le samedi 6 juillet, les Springboks accueilleront l'Irlande, avant d'en faire de même à Durban, le samedi 13 juillet prochain. De son côté, selon sa propre Fédération, le pays de Galles se rendra ensuite en Australie, pour y affronter, à deux reprises, les Wallabies, les 6 et 13 juillet, à Sydney puis à Melbourne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.