Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 17 septembre 2024 à 11h20
En quête d'un successeur à Jérôme Daret, parti après le sacre olympique, la FFR a passé une annonce pour trouver le prochain sélectionneur de l'équipe de France de rugby à 7 sur LinkedIn.
Comme notamment le Toulousain Antoine Dupont, Jérôme Daret a fait un choix fort après les Jeux Olympiques de Paris 2024. En effet, alors que l'équipe de France a remporté la médaille d'or en dominant les Fidji en finale, le 27 juillet dernier, le sélectionneur des Bleus a, lui, pris la décision d'arrêter sur une bonne note cette belle aventure commencée en 2017. « C'était ma dernière danse en tant qu'entraîneur », expliquait alors le principal intéressé. Désormais, la Fédération française de rugby (FFR) s'est visiblement mise à la recherche de son successeur pour les années à venir. Dans cette démarche, cette dernière a surpris tout le monde en postant une annonce... sur LinkedIn ce week-end, ce qui a pas mal amusé. Dans l'annonce, on peut notamment lire que la FFR « recherche un entraîneur-sélectionneur France 7 masculin dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31 août 2026 ».
L'heureux élu aura droit à des tickets restaurants
Par ailleurs, il est précisé que ce poste « implique des horaires atypiques, une grande disponibilité ainsi que de nombreux déplacements nationaux et internationaux », comme on peut évidemment l'imaginer. Par ailleurs, le futur sélectionneur de l'équipe de France aura le droit à divers avantages, comme des tickets restaurants, une mutuelle ou encore le remboursement de 50 % de ses titres de transport. Alors que les récents champions olympiques ont brillé ces derniers temps sous les ordres de Jérôme Daret, son futur successeur devra notamment avoir une certaine « maitrise de l'anglais », mais également avoir des connaissances dans le rugby à 7 et à 15 au niveau « national et international ». A noter, que la FFR cherche quelqu'un qui a la « formation supérieure BEES 2° rugby ou DESJEPS rugby » et qui possède « un vécu d'entraîneur d'équipes de rugby évoluant à haut niveau ». Reste désormais à savoir si cette démarche peu banale portera ses fruits, et si la FFR trouvera rapidement la perle rare comme ça.