Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 03 juin 2024 à 19h50
L'idée, bien sûr, serait de remporter le tournoi, vu qu'Antoine Dupont gagne tout sur son passage.
Puisque tout réussit à Antoine Dupont, de manière si insolente... Yannick Noah, dernier vainqueur français de Roland-Garros il y a 41 ans (en 1983) et qui ne sera toujours pas rejoint cette année, en appelle au capitaine du XV de France et du Stade Toulousain pour venir goûter la terre battue ! "Il faut que tu joues Roland l'année prochaine putaing !!", écrit ainsi celui qui a aussi remporté la Coupe Davis à trois reprises en tant que capitaine des Bleus (1991, 1996, 2017) et une Fed Cup sur le banc des filles (1997).
Adidas : "Champion sept jours sur sept"
Antoine Dupont, passé au rugby à VII cette saison en sélection afin de se focaliser sur l'aventure de Paris 2024 - ce qui l'a conduit à laisser de côté le XV de France, tout en poursuivant de manière éblouissante à XV avec Toulouse, champion d'Europe et en tête du Top 14 -, a conduit dimanche les Bleus vers une médaille d'or historique sur l'étape finale du circuit mondial. Sur les trois tournois auxquels il a participé, le demi de mêlée a enchaîné une médaille de bronze à Vancouver en février, une victoire déjà exceptionnelle à Los Angeles dans la foulée en mars (la deuxième de l'histoire pour les Bleus à VII, la première hors de France) et donc ce titre à Madrid en juin.
Parmi les innombrables autres messages, on voit notamment son sponsor Adidas le qualifier de "champion sept jours sur sept". Alors qu'Antoine Dupont débutera son parcours olympique avant même la cérémonie d'ouverture, le premier tour ayant lieu les mercredi 24 et jeudi 25 juillet - avant les demies et finale le samedi 27 -, Yannick Noah sera lui de la campagne paralympique un peu plus tard, au mois de septembre, en tant que capitaine de l'équipe de France de tennis fauteuil.