Rugby à 7 : Dupont de nouveau consacré !

Rugby à 7 : Dupont de nouveau consacré ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 juin 2024 à 08h51

Après avoir brillé en Champions Cup, Antoine Dupont est repassé avec bonheur au 7, remportant la finale du circuit mondial à Madrid, où il a été élu révélation de l'année.

Quelle semaine pour Antoine Dupont ! Huit jours après avoir remporté sa deuxième Champions Cup avec le Stade Toulousain, et été élu meilleur joueur de la compétition, le Haut-Pyrénéen a retrouvé avec bonheur l'équipe de France de rugby à 7, avec qui il va disputer les Jeux Olympiques de Paris, et gagné le tournoi final du circuit mondial grâce à une victoire 19-5 contre l'Argentine dimanche à Madrid, dans l'antre de l'Atlético. Et pour couronner le tout, il a été désigné meilleur « rookie » de l'année ! Une juste récompense pour celui qui a fait des différences sur chacune de ses entrées, notamment sur un essai en solitaire après un incroyable raffut face à l'Angleterre.

"On mérite notre place"

Mais comment a-t-il réussi à « switcher » pour être performant aussi vite au 7 ? "Il a fallu se reconcentrer, se remettre à l'entraînement. Je pense que le staff m'a très bien géré aussi. J'ai pu reprendre l'entraînement assez tard dans la semaine. Je n'ai pas joué le premier jour du tournoi donc ça m'a fait beaucoup de bien pour arriver jusqu'à la fin du tournoi en jambes. Et puis les mecs ont fait le boulot. Surtout samedi, on a eu une journée un peu mitigée. Aujourd'hui, on fait deux matches de très haut niveau. Je pense qu'on mérite notre place et notre titre", savourait-il ensuite pour L'Equipe.

Ce succès, qui fait suite à celui acquis lors du tournoi de Los Angeles début mars, peut-il laisser espérer un sacre à domicile pour les septistes tricolores lors des Jeux Olympiques de Paris ? "Ça va nous donner de la confiance. J'espère aussi un engouement pour ces Jeux. On aura besoin des supporters, de cette ferveur populaire qui j'espère nous portera", estime encore Dupont, qui a apprécie l'ambiance de cette équipe : "Il n'y a pas de clan, tout le monde partage les émotions ensemble et ce sont des moments très forts."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.