Pays de Galles : North va prendre sa retraite internationale

Pays de Galles : North va prendre sa retraite internationale ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 14h40

Ce mercredi, via ses réseaux sociaux, George North a annoncé que le match de samedi contre l'Italie sera son dernier sous les couleurs galloises.

Clap de fin pour George North avec le XV du Poireau. Ce mercredi, via ses différents réseaux sociaux officiels, l'ailier (ou centre) international gallois des Ospreys, aujourd'hui âgé de 31 ans, a annoncé que le match de ce samedi après-midi à 15h15, contre l'Italie, comptant pour la cinquième et dernière journée de l'édition 2024 du Tournoi des six nations, sera son dernier sous les couleurs de la sélection du pays de Galles. Sur son compte X (ex-Twitter) officiel, North a écrit : "J'ai décidé que la rencontre de samedi va mettre un terme à ma carrière internationale. Après quatorze ans, il me semble que c'est le bon moment pour me retirer. J'ai adoré et chéri chaque seconde sous le maillot gallois et j'ai pu jouer avec des coéquipiers fantastiques. J'ai eu beaucoup de chance de réaliser mon rêve. Je suis impatient d'entamer le prochain chapitre."

North a remporté le Tournoi des six nations à quatre reprises

George North en est actuellement à un total de 117 sélections avec le pays de Galles, ainsi que trois autres avec les Lions britanniques et irlandais. Sous le maillot du pays de Galles, l'ailier (ou centre) a notamment remporté pas moins de quatre éditions du Tournoi des six nations. Et plus précisément en 2012, en 2013, en 2019 puis en 2021. L'international gallois a également pris part à un total de quatre éditions consécutives de la Coupe du monde, en 2011, en 2015, en 2019 puis en 2023. Depuis l'année 2018, George North porte les couleurs de la franchise de Swansea, à savoir les Ospreys. Auparavant, le joueur avait évolué sous les couleurs des Scarlets, entre les années 2010 et 2013, puis du côté de Northampton, de 2013 à 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.