Irlande : Sexton absent quatre à six semaines

Irlande : Sexton absent quatre à six semaines©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 15 novembre 2021 à 16h32

Blessé à la cheville et au genou pour sa 101eme sélection lors du match Irlande - Nouvelle-Zélande, Jonathan Sexton sera absent entre quatre et six semaines.


Pas sûr qu’on revoit Jonathan Sexton sur un terrain de rugby en 2021… L’ouvreur légendaire de l’équipe d’Irlande sera en effet absent entre quatre et six semaines après s’être tordu le genou et le cheville lors de la belle victoire du XV du Trèfle contre la Nouvelle-Zélande samedi à Dublin (29-20). Le diagnostic est tombé ce lundi. Le joueur du Leinster, qui fêtait sa 101eme sélection lors de cette rencontre, manquera donc le dernier test d’automne contre l’Argentine, mais aussi les matchs du Leinster contre l’Ulster, le Connacht et Bath, voire Montpellier (en Champions Cup) et le Munster si son absence doit dépasser le mois. L’ouvreur de 36 ans avait eu le temps d’inscrire une transformation et une pénalité contre les Blacks, avant de devoir sortir à quinze minutes de la fin. Lors du match précédent, pour sa 100eme sélection, l'ancien joueur du Racing 92 (le seul club dont il a porté le maillot en dehors du Leinster, de 2013 à 2015) avait brillé, marquant un essai, une pénalité et quatre transformations. C’est Jack Carty, qui joue au Connacht, qui a été appelé en renfort pour le remplacer.

Sexton s'interroge sur son avenir

Avant le début de cette Tournée d'automne, Jonathan Sexton avait fait savoir qu'il attendrait la fin du prochain Tournoi des 6 Nations pour décider s'il poursuivrait, ou pas, sa carrière internationale jusqu'à la Coupe du Monde 2023 : "En ce moment, j’adore ce que je fais. J’adore m’entraîner, mon corps va bien, mon esprit aussi. Dans un monde idéal, j’adorerais continuer. Ce que j’ai appris de l’année dernière, c’est que vous ne pouvez rien prévoir trop à l’avance. Je prends match par match, saison par saison. La Fédération a été très bonne avec moi depuis sept ans, depuis que je suis rentré de Paris. On a pris une décision à la fin du dernier Tournoi des 6 Nations et je ne pense pas que ce sera différent cette année. Attendons la fin du Tournoi 2022 et voyons où nous en sommes." Réponse en mars prochain, donc...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.