Coupe du monde 2023 : l'énorme lapsus d'Edouard Philippe

Coupe du monde 2023 : l'énorme lapsus d'Edouard Philippe ©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 11 mars 2018 à 09h15

Invité à prendre la parole devant les représentants du rugby français en vue de la Coupe du monde 2023 en France, Edouard Philippe a connu un moment pour le moins gênant, rapporte CNews. La langue du Premier ministre a fourché, provoquant les rires de l'assemblée.

Un lapsus et un rattrapage au vol.

En marge de la victoire du XV de France face aux rivaux anglais, Édouard Philippe était, ce samedi 10 mars, au Stade de France pour la création du comité d'organisation en charge de la Coupe du monde de rugby 2023. Mais voilà que lors de son allocution, la langue du Premier ministre a fourché... offrant un raté mémorable qui a provoqué l'hilarité de son auditoire, comme le relate CNews.



"Et parce que la France est une nation qui continuer à sucer...", a d'abord déclaré le numéro un du gouvernement, avant de couper net à sa phrase. Et puis de reprendre, un brin gêné : "La France est une nation qui veut continuer à susciter des grands champions."

Une situation cocasse qui a eu le mérite de faire rire l'assemblée et notamment le principal intéressé, qui a préféré jouer la carte de l'autodérision. "On me dit que les amateurs de rugby ont parfois l'esprit mal placé. Je ne peux pas le croire...", a-t-il souri. Ayant du mal à étouffer un fou rire, il a ponctué d'un "voilà, voilà" soulignant sa gêne, avant de conclure : "On ne traduira pas en anglais cette remarque, on la gardera en français !"

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU