Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 05 décembre 2020 à 23h48
Face à un trop grand risques d'avalanche, les organisateurs de l'étape de Coupe du Monde de ski alpin de Saint-Moritz ont annulé le Super-G initialement prévu ce dimanche.
Ce sera finalement un week-end blanc à Saint-Moritz ! Une couleur qui colle parfaitement à la neige qui est massivement tombée sur la station des Grisons mais qui sied également au fait qu'aucune des deux compétitions prévues ce week-end dans le cadre de la Coupe du Monde féminine de ski alpin n'aura pu avoir lieu. Quatrième étape de la saison après Sölden, Levi et Lech, Saint-Moritz devait accueillir deux Super-G en deux jours. Alors que les chutes de neige n'ont pas permis de maintenir la piste Engiadina en état d'accueillir une épreuve de ce niveau ce samedi, la course prévue ce dimanche a finalement subi le même sort.
Trop fort risque d'avalanche à Saint-Moritz
Alors que ce sont les chutes de neige qui ont posé problème dans un premier temps, c'est leur conséquence qui a contraint la Fédération Internationale de ski (FIS) ainsi que les organisateurs locaux à annuler le deuxième Super-G prévu à Saint-Moritz. L'Institut pour l'Etude de la Neige et des Avalanches de Davos « a décidé de fermer les domaines skiables de la Haute-Engadine en raison du haut risque d'avalanche », indique la FIS dans un communiqué justifiant l'annulation pure. Aucune date, ni lieu, n'a pour le moment été indiqué par la fédération pour une éventuelle reprogrammation des épreuves plus tard dans la saison.