Ski alpin : Kilde forfait pour la saison à venir

Ski alpin : Kilde forfait pour la saison à venir ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 23 octobre 2024 à 17h58

Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, insuffisamment remis de sa blessure à l'épaule, ne participera pas à la Coupe du monde de ski. L'ex-vainqueur du gros globe de cristal devra subir une troisième opération chirurgicale.

Un sacré coup de tonnerre a retenti ce mercredi dans le monde du ski alpin. Victime d'une chute grave au mois de janvier provoquant des blessures au mollet et à l'épaule, Aleksander Aamodt Kilde a subi deux interventions chirurgicales. Celles-ci lui ont permis de remonter sur des skis cet été mais une infection a alors terni ses espoirs de retour à la compétition à l'aube de la saison 2024/25. "Malheureusement, en juillet, j'ai eu une infection à l'épaule qui a causé des complications. Après dix semaines d'antibiotiques, je dois subir une nouvelle intervention prochainement, ce qui veut dire que je ne pourrai pas courir cet hiver. Je suis déjà concentré sur ma rééducation et sur le fait de revenir très fort" s'est exprimé le Norvégien dans un communiqué.

Pinturault rend hommage à Kilde

En préambule de ce nouvel exercice qui s'ouvre ce week-end à Sölden en Autriche, le Scandinave tiendra une conférence de presse ce jeudi. Avant cet oral devant les médias, des hommages ont déjà fleuri sur la toile, dont celui du Français Alexis Pinturault dont la dernière publication sur son compte Instagram est un cliché de lui en présence d'Aleksander Aamodt Kilde sur un podium de Coupe du monde. Celui qui va subir donc une troisième opération est un monstre de sa discipline, cumulant pas moins de 21 victoires en Coupe du monde. Au sommet de son art en 2020, il avait conquis le gros globe de cristal. Deux ans plus tard, il avait également brillé en s'adjugeant les globes de descente et de Super-G, des récompenses soulevées deux fois au total pour chaque spécialité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.