Poids lourds : Yoka combattra en mars prochain

Poids lourds : Yoka combattra en mars prochain ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 08 janvier 2025 à 22h10

À l'occasion d'une cérémonie célébrant les médaillés olympiques des Jeux de Paris 2024, Tony Yoka a annoncé la date et le lieu de son prochain combat. C'est prévu pour fin mars prochain en France.

Ces derniers temps, Tony Yoka avait besoin de calme et de discrétion. Et son déménagement à Londres n'a fait que confirmer ce qu'il répétait, surtout après avoir perdu trois combats de suite contre le Congolais Marton Bakolé, Carlos Takam et le Belge Ryad Merhy entre le 14 mai 2022 et le 9 décembre 2023. Durant cette période, le Français a eu bien du mal à revenir dans la lumière. Il a cherché sa boxe et cumulé les déceptions sans jamais trouver un seul ressort. Depuis, le Tricolore a repris goût à sa discipline mais n'a pas cherché à s'exposer médiatiquement et a remporté ses deux derniers combats dans la capitale anglaise, dans un quasi anonymat, contre le Belge Amine Boucetta et le Britannique Lamah Griggs en septembre dernier.

Ce mercredi soir, la Fédération Française de Boxe a organisé une réception pour célébrer les médaillés olympiques des Jeux de Paris 2024, les vice-champions Billal Bennama (-51 kg) et Sofiane Oumiha (-63,5 kg) et le médaillé de bronze Djamili Aboudou (+ 92 kg). Tony Yoka a également fait le déplacement et en a profité pour annoncer qu'il chausserait les gants à la fin du mois de mars prochain à Paris.

Un adversaire encore inconnu

Pour l'heure, le champion olympique des super-lourds en 2016 à Rio n'a pas souhaité donner l'identité de son adversaire. « Ce sera le dernier combat du contrat avec Canal +, a expliqué Yoka dans des propos rapportés par l'Équipe. La réunion sera organisée par Jérôme Abitboul. L'adversaire n'est pas encore signé. Je préfère ne pas dire qui c'est. » Comme l'indique le média sportif, Tony Yoka (32 ans, 2,01m, 13 victoires, dont 11 avant la limite, 3 défaites) a désormais dans son staff un nouvel entraîneur, Don Charles qui a également pour poulain un certain Daniel Dubois, le champion IBF des lourds.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.