Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 14 février 2022 à 17h10
Touché au genou droit lors des entraînements du slopestyle, Antoine Adelisse a dû déclarer forfait pour l'épreuve qui devait débuter ce mardi lors des Jeux d'hiver 2022 à Pékin. Le Français va également manquer la fin de saison.
Les Jeux d'hiver 2022 d'Antoine Adelisse s'arrêtent plus tôt que prévu. En effet, le Français a été contraint de déclarer forfait pour le slopestyle à Pékin, dont les qualifications vont débuter ce mardi 15 février à partir de 5h30 (en France). Victime d'une fracture au dos après une grosse chute lors des derniers X Games à Aspen (Etats-Unis), le natif de Nantes avait tout de même pu participer aux qualifications du big air le 7 février dernier. S'il avait raté la finale, car « seulement » 15eme lors des qualifications, Adelisse semblait petit à petit retrouver ses sensations et avaient fait de « super entrainements », comme l'avait expliqué son staff à L'Equipe. Or, à la veille de son entrée en lice dans cette nouvelle épreuve, le Français a chuté à l'entraînement et a été touché au genou droit. Après des examens, il a donc dû renoncer au slopestyle, mais également à sa fin de saison.
« J'ai du mal à trouver les mots »
« Réveillez-moi, dites moi que c'est un cauchemar. Aujourd'hui, durant les derniers entraînements du slopestyle, j'ai chuté. J'ai senti mon genou se dérober, mes ligaments croisés (ACL) sont touchés. Je ne prendrai ni le départ de demain ni aucun de cette fin de saison. Après tout ce que j'ai vécu pour en arriver là, j'ai du mal à trouver les mots, mais ce qui est sûr c'est que je ne peux pas avoir de regrets, a réagi l'intéressé, via un message posté sur son compte Instagram. J'aurais tout donné sur ces Jeux d'hiver, malgré mes fractures au dos, je me suis surpassé. Quand je vois ce que j'ai été capable de faire, je ne peux cesser de croire en moi. L'aventure olympique s'arrête là mais comptez sur moi pour revenir encore plus fort. Merci à tous pour votre soutien cette saison, vous me donnez une telle énergie. »