Liqui Moly StarLigue (J17) : Nantes fait le plein contre Saint-Raphaël

Liqui Moly StarLigue (J17) : Nantes fait le plein contre Saint-Raphaël ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 16 février 2024 à 22h10

En ouverture de la 17eme journée de Liqui Moly StarLigue, Nantes l'a emporté sur son parquet face à Saint-Raphaël (35-31) et conforte sa deuxième place au classement.

Nantes ne compte pas lâcher sa deuxième place. En ouverture de la 17eme journée de Liqui Moly StarLigue, les joueurs de Grégory Cojean ont fait le nécessaire pour s'offrir un week-end de tranquillité à l'occasion de la réception de Dunkerque. Dès les premiers instants de la rencontre, le « H » a pris la main au tableau d'affichage grâce à Aymeric Minne (8 buts sur 13 tirs) et Théo Avelange Demouge (4 buts sur 5 tirs) mais l'écart a très vite stagné à deux reprises. Si le match s'est emballé à l'approche de la 10eme minute, avec les attaques qui ont systématiquement pris le pas sur les attaques, les Raphaëlois ont su gratter un ballon pour envoyer Raphaël Caucheteux (5 buts sur 6 tirs) égaliser. Dans la foulée, Valero Rivera (4 buts sur 5 tirs) puis Lucas de la Bretèche (4 buts sur 7 tirs) ont redonné une marge à Nantes, qui l'a immédiatement vu disparaître. Un scenario qui s'est reproduit une fois avant que le « H » ne hausse le ton. Jorge Maqueda (3 buts sur 3 tirs) a initié un 4-1 qui a donné une avance de trois unités pour la première fois depuis le début de la rencontre. Les Raphaëlois ont toutefois terminé beaucoup mieux cette première période pour revenir à seulement une longueur, Micke Brasseleur (5 buts sur 7 tirs) marquant à la dernière seconde.

Nantes a fini par se détacher

Nantes a mieux démarré le deuxième acte, reprenant une marge de deux unités mais Saint-Raphaël a continué de s'accrocher, rendant coup pour coup à son adversaire. L'écart a oscillé entre un et deux buts pendant une dizaine de minutes. Thibault Dessites (2 buts sur 2 tirs) a alors remis les deux équipes à égalité. Il n'en fallait pas plus pour réveiller les Nantais, qui ont forcé l'allure. Un tir à côté de Drevy Paschal (1 but sur 4 tirs), un arrêt de Viktor Hallgrimsson (11 arrêts à 26% d'efficacité) et une interception ont permis d'alimenter l'attaque du « H » et Julien Bos (6 buts sur 9 tirs) à la manœuvre pour un 4-0 qui a mis un grand coup sur la tête des joueurs du SRVHB. En effet, si ces derniers ont pu revenir à deux unités, ils ont pris trois buts coup sur coup à l'entame des dix dernières minutes. Avec cinq longueurs d'avance, les Nantais ont pu gérer la fin de match pour une victoire de quatre buts (35-31). Un succès qui leur permet de prendre provisoirement quatre points d'avance sur Montpellier, qui a rendez-vous à Dijon ce dimanche. Le « H » se rapproche également à trois points du PSG, qui se rendra à Saran ce samedi. Saint-Raphaël, pour sa part, retombe dans ses travers avec une troisième défaite sur les quatre derniers matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.