Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 20h08
Avec autorité, le PSG a aisément dominé Cesson Rennes ce dimanche en Liqui Moly Starligue (34-26). Les champions de France caracolent en tête du championnat avec treize victoires en autant de rencontres.
Leader incontesté de Liqui Moly Starligue, le PSG a enchaîné ce dimanche en baisser de rideau de la 13eme journée, une treizième victoire. Dans sa salle Coubertin, le club de la capitale a aisément disposé du 12eme, Cesson Rennes (34-26). Pris à la gorge d'entrée, les bretons n'ont jamais mené au score. La défense parisienne et le gardien de but Jannick Green, impérial, ont mené la vie dure aux visiteurs tout au long de la partie. Le pivot polonais Kamil Syprzak a fini meilleur marqueur, convertissant sept de ses neuf tentatives. Au classement, le PSG conserve trois longueurs d'avance sur Nantes et Montpellier, vainqueur également ce dimanche.
Deux buts pour Desbonnet
Opposés au Pays d'Aix, les Héraultais ont eux aussi pris les commandes de la rencontre d'entrée de jeu pour ne jamais les céder. Le Brésilien Hugo Bryan Monte Dos Santos et le Suédois Lucas Pellas ont tous deux trouvé le chemin des filets à six reprises, dominant le classement des buteurs. Les internationaux Valentin Porte et Yanis Lenne ont pour leur part inscrit deux buts. Soit autant que le gardien de but Rémi Desbonnet ! Karl Konan doit quant à lui se contenter d'une seule réalisation. Le MHB s'est finalement imposé 36-31 et conserve ses cinq points d'avance sur Toulouse, 4eme. Les Provençaux demeurent eux 8eme, deux points derrière Nîmes.