Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 07 janvier 2024 à 19h04
Chloé Valentini et Metz ont réalisé une grande prestation ce dimanche en Ligue des champions, en s'offrant le scalp du triple champion d'Europe en titre (31-29).
Sur son nuage après le titre mondial acquis avec l'équipe de France au mois de décembre, Chloé Valentini n'est pas prête de redescendre. Ce dimanche en Ligue des champions avec Metz, elle a joué un rôle majeur dans le succès de son club contre Kristiansand (31-29), le triple champion d'Europe en titre. Un sacré tour de force réalisé par les Dragonnes, d'autant plus qu'au match aller au mois d'octobre, elles avaient déjà terrassé les Norvégiennes (34-36). Lors de ce match de reprise post-Mondial, Chloé Valentini a trouvé le chemin des filets à six reprises. Mais ce n'est toutefois pas la meilleure buteuse messine.
La demi-centre danoise Kristina Jorgensen a inscrit huit buts, dont quatre duels remportés face à la gardienne adverse sur jet de sept mètres. En face, l'arrière gauche néerlandaise Lois Abbingh a été maîtrisée, élevant son total à cinq réalisations, faisant d'elle toutefois la meilleure réalisatrice des Vipers. La star suédoise Jamina Roberts a pour sa part dû se contenter de trois buts. Au classement du groupe 2, Metz demeure second grâce à cette sixième victoire de rang sur la scène européenne et creuse un écart de trois points avec les Danoises d'Herning-Ikast. Deux points au-dessus des Dragonnes on retrouve d'autres Danoises, celles d'Esbjerg.
Cette deuxième place revêt une importance primordiale car elle est directement qualificative pour les quarts de finale. Dimanche prochain, les championnes de France rendront visite au Rapid Bucarest où évoluent deux Françaises : Orlane et Laura Kanor.