Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 12 novembre 2024 à 12h45
Après Elohim Prandi et Kyllian Villeminot, c'est au tour de Kentin Mahé de se blesser. Le demi-centre de Gummersbach a été opéré d'un coude et pourrait manquer le prochain Mondial.
Depuis quelques jours, les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Guillaume Gille. Alors que les Bleus ont remportés leurs deux matchs de l'EHF Euro Cup, d'abord face à la Suède puis lors d'un déplacement en Norvège la semaine passée, ces rencontres ont eu un bilan très lourd du point de vue des blessures. Alors qu'Elohim Prandi souffre d'une luxation de l'épaule gauche et sera absent « plusieurs mois » selon son club du Paris Saint-Germain, Kyllian Villeminot a été victime d'une rupture du tendon d'Achille droit. Le demi-centre de Montpellier sera ainsi écarté des terrains pour une longue période, dont la durée n'a pas encore été précisée. Mais, comme le dit l'adage, c'est « jamais deux sans trois » pour l'équipe de France masculine de handball. En effet, le club allemand de Gummersbach a communiqué ce lundi au sujet de Kentin Mahé, autre demi-centre des Bleus. Ce dernier souffre d'un tendon d'un coude et a dû récemment subir une opération chirurgicale à Cologne.
Mahé très incertain pour le Mondial
En conséquence, le joueur passé précédemment par Hambourg, Flensbourg-Handewitt ou encore Veszprém sera absent pour une durée allant de deux à trois mois. Ce qui remet en cause la présence de Kentin Mahé dans le groupe France à l'occasion de l'édition 2025 du championnat du monde, organisée en janvier prochain en Norvège, au Danemark et en Croatie. « C'est dommage pour nous que Kentin Mahé se soit blessé. Il a fait un bon début de saison, mais l'opération était nécessaire, a affirmé dans un communiqué Gudjon Valur Sigurdsson, l'entraîneur de Gummersbach. Tout le monde a vu à quel point Kentin est important pour nous, mais je suis également sûr que les garçons vont se rapprocher encore plus. » Pour le poste de demi-centre, Guillaume Gille pourra essentiellement compter sur l'expérience de Nedim Remili et la fougue d'Aymeric Minne. Pour Gummersbach, l'absence de Kentin Mahé vient s'ajouter à celles du demi-centre Julian Köster ainsi que des arrières droits Tom Kiesler et Teitur Einarsson.