Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 16 octobre 2023 à 10h42
Dans la nuit de lundi à mardi, San Antonio disputera son troisième match de pré-saison, à domicile face à Houston. Un match que ne disputera pas Victor Wembanyama, qui sera laissé au repos.
Victor Wembanyama au repos. Très en vue lors des deux premiers matchs de pré-saison de son équipe, sur le parquet du Thunder face à Oklahoma City mardi dernier, et à domicile contre Miami vendredi dernier, le prodige français de 19 ans soufflera ce lundi. San Antonio recevra Houston lors de sa troisième sortie programmée à l'agenda de cette préparation d'avant-saison mais "Wemby", lui, ne sera pas présent sur le parquet. Gregg Popovich a en effet décidé de permettre à celui qui est déjà la nouvelle star de l'équipe alors qu'il vient tout juste de débarquer au Texas, de se reposer. L'ex-pivot vedette des Metropolitans de Boulogne-Levallois sera donc laissé au repos, ce lundi à l'ATamp;T Center, à l'occasion de ce premier match face aux Rockets. L'ancienne franchise de Tony Parker affrontera en effet ses voisins texans à deux reprises en deux jours, avec une seconde rencontre qui se déroulera mercredi, toujours sur les terres de Wembanyama et de ses nouveaux coéquipiers. Le premier Français à avoir été désigné numéro 1 de la Draft de NBA depuis l'apparition de la ligue devrait d'ailleurs faire son retour pour cette deuxième confrontation en 48 heures avec les Rockets.
Wembanyama de retour pour le deuxième acte contre Houston ?
Le nouveau chouchou des fans des Spurs pourrait d'ailleurs enchaîner en affrontant également, dans la foulée, Golden State, cette fois sur le terrain des septuples champions de NBA pour ce qui constituera l'ultime galop d'essai de Wembanyama et des siens avant le coup d'envoi de la saison et les grands débuts du phénomène dans le plus grand championnat du monde, à domicile face à une autre franchise texane : les Dallas Mavericks. En espérant pour San Antonio que son rookie, extrêmement attendu, démarrera comme il a entamé cette pré-saison. Que ce soit contre OKC (20 points en 19 minutes pour le Français) ou Miami (23 points marqués en 23 minutes), l' "Alien", tel que le surnomment ses supporters, avait ainsi marqué immédiatement son territoire. Avec une poignée d'actions très spectaculaires qui ont mis l'eau à la bouche de toute la NBA.