Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 09h10
A quelques jours du début de la NBA, Victor Wembanyama a encore eu un temps de jeu limité avec les Spurs mais a tout de même pu montrer de belles choses face au Miami Heat.
Alors que la NBA reprend la semaine prochaine, Victor Wembanyama continue d'être utilisé avec parcimonie par le staff des Spurs. En effet, après avoir été utilisé un peu plus de 23 minutes face au Orlando Magic le 10 octobre, le Français a cette fois pu jouer près de 17 minutes la nuit dernière face au Miami Heat (défaite 120-117). Déjà laissé au repos lors de deux autres matchs en pré-saison contre l'Oklahoma City Thunder et l'Utah Jazz, « Wemby » a donc encore eu le droit à un programme allégé à quelques jours du début des choses sérieuses face aux Dallas Mavericks, le 25 octobre. En attendant, face aux Floridiens, le numéro un de la draft 2023 a tout de même pu montrer de belles choses sur le parquet lors des deux premiers quart-temps. En effet, il a terminé sa rencontre avec 8 points, 7 rebonds et 3 passes décisives. Après la mi-temps, le coach de San Antonio a préféré le ménager et il est donc resté sur le banc.
Wembanyama se satisfait de son temps de jeu
« Je fais confiance au staff (sur son temps de jeu). L'important est d'avoir des minutes de qualité en pré-saison, et je suis prêt à me concentrer là-dessus », a notamment réagi Wembanyama après la rencontre, dans des propos repris par L'Equipe. Même son de cloche du côté de Gregg Popovich. « Il a reçu quelques petits coups récemment, et c'est aussi par précaution. Une longue saison nous attend », a prévenu ce dernier, qui a également déclaré que le Français aurait le droit à « quelques minutes supplémentaires » lors du dernier match de pré-saison de San Antonio, face aux Houston Rockets (le 18 octobre). A noter, que la nuit dernière, deux Français se sont illustrés au Madison Square Garden lors de la rencontre entre les New York Knicks et les Charlotte Hornets (111-105). Avec 16 points et 5 rebonds, Pacôme Dadiet a réalisé une belle performance à domicile, tandis que du côté des visiteurs Tidjane Salaün a lui mis 13 points et pris 8 rebonds.