NBA - Lakers : C'est fait, James père et fils ont joué ensemble

NBA - Lakers : C'est fait, James père et fils ont joué ensemble ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 23 octobre 2024 à 15h27

LeBron et Bronny James, c'était attendu, n'ont pas eu le même impact sur le parquet. Mais surtout, ils l'ont partagé.

Les Los Angeles Lakers se sont débarrassés d'entrée de l'immense attente qui prévalait autour de LeBron James et son fils Bronny, respectivement 39 et 20 ans, qui sont bien entrés en jeu ensemble face aux Minnesota Timberwolves (110-103). C'était à quatre minutes de la mi-temps et les paroles du légendaire père en direction de sa progéniture, sur le banc juste avant d'entrer, ont bien sûr été captées : "Est-ce que tu es prêt, est-ce que tu sens l'intensité ? Joue libéré. Ne pense pas à l'enjeu, joue dur." Bronny James n'a disputé que trois minutes et pris un rebond, manquant ses deux tirs.

"Travailler avec mon fils, c'est le plus grand cadeau que le seigneur m'ait fait. Il doit mériter chaque instant"

Mais voilà, les James sont donc officiellement devenus les premiers père et fils à évoluer ensemble en NBA. Une rareté historique qui, aux Etats-Unis, n'avait eu lieu auparavant qu'en baseball. "C'est fou, je ne l'oublierai jamais", répond timidement Bronny sur le parquet juste après le match, à côté de son père bien plus habitué à l'exercice et ça s'est vu : "C'est ma famille, j'ai perdu beaucoup de temps pour la NBA et ses obligations, les déplacements m'ont fait manquer des moments importants avec mes enfants. Alors, pouvoir vivre ça, travailler avec mon fils, c'est le plus grand cadeau que le seigneur m'ait fait et je compte bien en profiter."

On ne part pas sans une dernière injonction : "Il doit mériter chaque instant et il le sait, il veut progresser et avancer chaque jour pour faire mieux, pour devenir le joueur qu'il veut être." Et encore moins sans un dernier mot d'amour : "Je suis très fier de lui, c'est toute ma vie. Je n'oublierai jamais ce moment. On a essayé de ne pas en faire un cirque personnel, c'est l'équipe qui compte et il y avait un travail à faire." Sous les yeux du reste du clan, son frère Bryce (17 ans et également lancé vers une carrière dans le basket), sa soeur Zhuri (neuf ans) et bien sûr sa mère Savannah, Bronny a vécu son rêve éveillé : "J'étais un peu anxieux, mais tout s'est dissipé sur le parquet. Durant toutes ces années, j'ai surmonté son absence avec mon propre jeu. C'est génial de se retrouver pour ce qu'on aime faire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.