Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 15h50
D'après plusieurs insiders américains, Kyrie Irving aimerait quitter les Brooklyn Nets le plus tôt possible. L'avenir de Kevin Durant pourrait du coup être également impacté par ce dossier.
Visiblement, le beau ciel bleu au-dessus de Brooklyn a laissé ces dernières heures place à de gros nuages noirs. En effet, après un début de saison intéressant (31 victoires en 51 matchs, 4emes de la Conférence Est), les Nets vont désormais devoir gérer un très gros problème. Vendredi soir, plusieurs "insiders" de médias américains (The Athletic et ESPN) ont annoncé que Kyrie Irving voudrait quitter la franchise new-yorkaise au plus vite ! Si certaines rumeurs évoquaient une possible prolongation pour le meneur All-Star, qui est en fin de contrat l'été prochain, ce dernier aimerait être transféré avant la "trade deadline", qui aura lieu le jeudi 9 février. Alors qu'il dispose d'un salaire conséquent, l'intéressé serait tout de même dans le viseurs de plusieurs franchises, à savoir les Los Angeles Lakers, pour épauler LeBron James et Anthony Davis, les Phoenix Suns ou encore les Dallas Mavericks, qui aimeraient permettre à Luka Doncic de viser le titre en NBA.
Durant également sur le départ ?
Cette soudaine envie de départ d'Irving viendrait du fait que les Nets ne seraient pas spécialement prêts à lui offrir un contrat de 200 millions de dollars sur quatre ans, ce que visait le joueur. Forcément, ce coup de tonnerre à Brooklyn va avoir des répercussions sur Kevin Durant, actuellement blessé. Désireux de quitter les Nets l'été dernier, l'autre star de la franchise new-yorkaise pourrait lui aussi se poser des questions sur son avenir et demander à terme à être transféré. Pour l'heure, si "KD" s'est dit « surpris » par l'envie de départ d'Irving, d'après Adrian Wojnarowski, son attitude sera à scruter de près ces prochains jours, voire ces prochaines semaines. En effet, si Durant venait lui aussi à demander un départ de Brooklyn, de très, très nombreuses franchises seraient sur le coup pour le recruter... Le cas du meneur All-Star devrait donc être riche en rebondissements ces prochains jours.