NBA : Encore une bagarre, cinq joueurs expulsés !

NBA : Encore une bagarre, cinq joueurs expulsés !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 04 février 2023 à 10h11

Une nouvelle bagarre a eu lieu vendredi soir lors du match NBA Timberwolves-Magic, avec cinq expulsions au total, au lendemain de l'altercation entre Dillon Brooks et Donovan Mitchell.

Au lendemain de l'altercation entre Dillon Brooks et Donovan Mitchell lors du match de NBA entre les Grizzlies et les Cavaliers, une autre bagarre a éclaté vendredi soir à Minneapolis, à l'occasion de la rencontre entre les Timberwolves de Rudy Gobert et le Magic (120-127). Tout est parti d'un sérieux accrochage entre Austin Rivers et Mo Bamba devant le banc d'Orlando en fin de troisième quart-temps. Des coups de poing ont été échangés, d'autres joueurs s'en sont mêlés, et les arbitres ont ensuite procédé à cinq expulsions : Rivers, Jaden McDaniels et Taurean Prince pour les Wolves, contre Bamba et Jalen Suggs côté floridien.


"Ce n'est pas quelque chose de cool pour moi, a ensuite déclaré Rivers. J'ai honte. Je suis le plus vieux de l'équipe, dont je me considère comme l'un des leaders. C'était un match bizarre, et je pense que ça n'a pas du tout aidé. J'ai laissé tomber mon équipe." Quant à savoir ce qui a déclenché cette nouvelle bagarre, le fils du coach des Sixers a expliqué que Bamba n'arrêtait pas de faire du « trash-talking ». "Il continuait à parler. Alors, sur la possession suivante, je lui ai dit : « Reste respectueux frère ». Je n'essaie pas de me faire passer pour un pseudo « bad boy ». Je ne suis pas comme ça. Mais tous ceux qui me connaissent savent que je ne laisserai jamais quelqu'un me manquer de respect ou mal me parler."

Brooks suspendu

Et comme à son habitude, la NBA ne devrait pas tarder à sévir. Elle a d'ailleurs annoncé les sanctions consécutives à la bagarre de la veille dès vendredi. Dillon Brooks, qui avait mis un coup de poing dans les parties intimes de Donovan Mitchell, écope d'un match de suspension, pour lequel il ne sera pas payé, alors que l'arrière des Cavs va devoir s'acquitter, pour avoir vivement réagi, de 20 000 dollars d'amende.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.