Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 13 novembre 2024 à 23h41
Vainqueur pour la cinquième fois d'affilée en Euroligue, face au Zalgiris Kaunas (83-77), Paris n'en finit plus d'impressionner. TJ Shorts et ses coéquipiers ont grimpé au 5eme rang.
Ce mercredi à l'Adidas Arena, Paris a une nouvelle fois enflammé son public. Pour le compte de la 9eme journée d'Euroligue, les derniers lauréats de l'EuroCup se sont payés le scalp du Zalgiris Kaunas (83-77). Devant au score quasiment de bout en bout, le club de la capitale a haussé le ton dans le dernier quart-temps, prenant jusqu'à 13 unités d'avance pour se mettre à l'abri et signer une cinquième victoire consécutive dans la plus prestigieuse des Coupes d'Europe. C'est tout simplement la meilleure série en cours pour cette équipe qui dispute sa toute première saison au sein de l'élite du Vieux Continent.
Paris 5eme en Euroligue
Face aux Lituaniens, TJ Shorts a fait preuve d'une réussite insolente (8/14), couronnée de 21 points et 6 passes. Second meilleur marqueur de la partie, l'Américain Collin Malcolm a également embrasé la salle avec 17 points et 100% de réussite au shoot (6-6). Plus discret mais non moins remuant, Nadir Hifi a de son côté passé 10 points et aimanté 5 rebonds. En face, l'ancien Parisien Sylvain Francisco n'a pas été à la fête bien qu'il a rendu une copie finale ponctuée de 8 points, 2 rebonds et 4 passes.
Paris enchaînera une sixième victoire d'affilée ? Celle-ci relèverait de l'exploit car les hommes de Tiago Splitter se rendront ce vendredi chez le leader, le Barça, qui ne compte cependant qu'une victoire de plus. En 5eme position avec un bilan de six victoires contre trois revers, les Parisiens devancent notamment Monaco, 9eme avec cinq succès.