Marie Mahé, Media365, publié le samedi 07 mai 2022 à 16h00
Ce samedi, le meneur (ou arrière) américain Will Cummings (Boulogne-Levallois) et le pivot français Mouhammadou Jaiteh (Bologne) ont été élus dans le Cinq majeur de cette saison 2021-22 de l'Eurocoupe de basket masculin.
Une récompense pour Boulogne-Levallois. Cette saison, le club français de basket masculin a réalisé un très beau parcours en Eurocoupe, en s'inclinant finalement contre les Espagnols de Valence (85-98), le 27 avril dernier, dans le cadre des quarts de finale de cette prestigieuse compétition de clubs. Et pas plus tard que ce samedi, c'est la Cinq majeur de l'équipe de la saison dans l'épreuve européenne qui a ainsi été élu. Parmi les cinq heureux élus, on retrouve donc Will Cummings, pensionnaire de l'équipe de Boulogne-Levallois. Le meneur (ou arrière) américain obtient là une distinction, qui récompense ainsi notamment sa très bonne saison réalisée dans cette épreuve.
Jaiteh disputera la finale
En 20 rencontres disputées en Eurocoupe, l'Américain tournait en moyenne à 17,8 points, ce qui correspond, tout bonnement, au deuxième meilleur total dans la compétition cette saison, 3,5 rebonds et 4,6 passes décisives. Autre joueur à signaler dans ce fameux Cinq majeur de la saison dans la compétition, le pivot français Mouhammadou Jaiteh, qui porte les couleurs du club italien du Virtus Bologne. Le Tricolore a tourné à une moyenne de 12,8 points et 7,5 rebonds par rencontre. Le club italien disputera la finale de la compétition, contre les Turcs de Bursaspor, le mercredi 11 mai prochain à 20h30, du côté de son antre de la Segredo Arena.
Le Cinq majeur de l'Eurocoupe
Will Cummings (USA/Boulogne-Levallois)
Mouhammadou Jaiteh (FRA/Virtus Bologne)
Milos Teodosic (SER/Virtus Bologne)
Derek Needham (USA/Bursaspor)
Jaron Blossomgame (USA/Ulm)