Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 17 mars 2024 à 00h55
Ce samedi, lors des demi-finales de la Coupe de France, Monaco a dominé de peu Nanterre (94-92) et rejoint Vichy, Dijon et Strasbourg dans le dernier carré de la compétition.
Vainqueur de la Coupe de France l'an dernier, Monaco a joué à se faire peur ce samedi. En effet, en quarts de finale, si la « Roca Team » a éliminé Nanterre (92-90), la fin de match a été plus stressante que prévu. Pourtant, avant cela, les joueurs de Sasa Obradovic avait fait le travail, grâce notamment à Yakuba Ouattara (17 points), et comptait neuf longueurs d'avance avant le dernier quart-temps. Mais, portée par Benjamin Sène et Justin Bibbins (24 points chacun), l'équipe francilienne a réussi à revenir et à inquiéter Monaco dans les derniers instants. Malheureusement pour eux, les joueurs de Pascal Donnadieu n'ont pas réussi à complètement renverser leurs adversaires du jour. C'est donc bien le club de la Principauté qui affrontera ce dimanche Strasbourg en demi-finale de la Coupe de France, à Trélazé. Car, un peu plus tôt, la SIG avait dominé aisément Nancy (102-88), grâce notamment à Tyrus McGee (22 points).
Dijon devra se méfier de Vichy
L'autre demi-finale de la compétition verra Dijon affronter la belle surprise de cette Coupe de France, à savoir Vichy. En effet, dans un premier temps, le club qui évolue en Pro B avait créé la sensation en s'offrant Le Portel (77-67). Malgré les 22 points du Finlandais Edon Maxhuni, le club de Betclic Elite s'était fait surprendre par les joueurs de Guillaume Vizade, qui ont notamment pu compter sur un très bon match de l'Américain Mike Ertel (14 points). Un peu plus tard ce samedi, Dijon n'avait en revanche laissé aucune chance à Pau-Lacq-Orthez (90-58). Rapidement dépassé, le club de Pro B n'a rien pu faire face à la JDA qui a déroulé, grâce notamment à un terrible 26-8 lors du 3eme quart-temps. Leyton Hammonds (16 points) et Gregor Hrovat (15 points) se sont particulièrement illustrés pour la formation bourguignonne qui aura ce dimanche une occasion en or de se qualifier pour la finale de la Coupe de France.