Rallye-raid - Dakar : L'édition 2025 se dévoile

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 19 mai 2024 à 11h20

Ce samedi, via un communiqué, ASO, l'organisateur du Dakar, a dévoilé l'édition 2025, qui se déroulera, pour la sixième fois, en Arabie saoudite, du 3 au 17 janvier.

L'édition 2025 du Dakar se dévoile. Ce samedi, via un communiqué, les organiseurs du prestigieux événement ont donné officiellement plusieurs éléments importants concernant la 47eme édition de la prestigieuse épreuve de rallye-raid. C'est David Castera qui a présenté cette future édition, devant 700 invités réunis sur le circuit tout-terrain de Les Comes, près de Barcelone. Pour la sixième fois de son histoire, le Dakar se déroulera du côté de l'Arabie saoudite, entre les vendredi 3 et 17 janvier prochains. Les participants relieront Bisha à Shubaytah. Les difficultés resteront élevées pour l'ensemble des participants. Le défi de la « 48h chrono » sera reconduit. Une étape marathon sera, comme de tradition, également à nouveau organisée, sans oublier un séjour d'une durée de trois jours du côté de l'Empty Quarter, où se conclura ensuite ce rallye.

Les catégories autos et motos seront séparées pendant cinq jours

Les équipes du Dakar se sont occupées de la construction des parcours de spéciales et ont fait en sorte que les différentes catégories soient séparées sur une durée de cinq journées, au moins, sur des parcours d'étapes. L'organisation a également proposé plusieurs étapes en boucle. A Bisha, le coup d'envoi du prologue sera donné le 3 janvier. Avant cela, lors des deux journées précédentes, les participants seront déjà présents sur place, afin de procéder à différentes vérifications, réglages et autres tests, pour ensuite être en mesure de prendre le grand départ. Lors de ces deux même journées, il faudra également procéder à des vérifications techniques mais également administratives. Même si Shubaytah a déjà été visité par le Dakar, lors d'éditions précédentes, cette fois, le site accueillera l'arrivée de cette épreuve. Au total, cette édition se déroulera sur quatorze jours, avec pas moins de douze étapes prévues. L'année dernière, le Dakar a été remporté, dans la catégorie autos, par l'Espagnol Carlos Sainz. Dans celle des motos, c'est l'Américain Ricky Brabec qui a raflé la mise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.