MotoGP : Martin avec Bagnaia chez Ducati ?

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 30 mai 2024 à 16h01

Selon La Gazzetta dello Sport, l'écurie Ducati va réunir les deux meilleurs pilotes de la saison passée, également favoris pour le titre cette année en MotoGP, Francesco Bagnaia et Jorge Martin.

Ils se sont disputé le titre la saison passée jusqu'au dernier Grand Prix, ils occupent les deux premières places du classement actuel, et ils pourraient bien être réunis sous les mêmes couleurs l'année prochaine. Francesco Bagnaia (27 ans), le double champion du monde en titre, pilote numéro un de l'écurie Ducati, pourrait en effet voir Jorge Martin (26 ans), son rival espagnol, le rejoindre la saison prochaine, révèle ce jeudi La Gazetta dello Sport. L'écurie basée à Borgo Panigale aurait en effet décidé de faire monter Martin en équipe première, lui qui évolue depuis 2021 chez Pramac, l'équipe-satellite de Ducati, ce qui ne l'empêche pas d'obtenir d'excellents résultats, puisqu'il occupe la tête du championnat après six Grands Prix, avec 39 points d'avance sur Bagnaia. Le quotidien sportif de couleur rose explique que les discussions se sont intensifiées ces derniers jours et que l'agent de Jorge Martin sera présent ce week-end au Grand Prix d'Italie pour trouver, ou pas, un accord.

Quid de Marc Marquez ?

Le site spécialité Autosport rappelle que Jorge Martin met la pression sur Ducati depuis le début de saison pour la rejoindre et qu'il souhaite que son avenir soir réglé d'ici le GP au Mugello dimanche. Sinon, il ira voir ailleurs, et les Franco-Espagnols de GasGas KTM seraient prêts à l'accueillir. Par ailleurs, La Gazzetta rappelle que Ducati souhaiterait que Marc Marquez, qui roule pour sa deuxième équipe-satellite, Gresini, rejoigne Pramac la saison prochaine, ce qui inciterait Pramac à poursuivre l'aventure auprès de Ducati, alors que Yamaha serait intéressée pour l'avoir comme écurie-satellite. Le jeu des chaises musicales va donc peut-être débuter ce week-end, sachant qu'il faudra trouver un nouveau guidon à Enea Bastianini, l'actuel coéquipier de Bagnaia chez Ducati, si Jorge Martin revêt bel et bien la combinaison rouge l'année prochaine. Un jeu qui ne concernera pas les pilotes français, puisque Fabio Quartararo et Johann Zarco resteront respectivement chez Yamaha et Honda en 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.